Salam Aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh
Oui oui, Email tu as bien lu ! quelques mois avant mon voyage à la Mecque, on m’a donné non pas 1 seul mauvais conseils, mais une pluie de mauvais conseils !!!!
Et ici, je vais te parler des 2 pires conseils que j’ai reçus et que tu as peut-être déjà entendu, Email. Kheir inchaAllah
Lorsque le voyage approché à grands pas et que je courais dans tous les sens pour trouver les informations qui m’aideraient à partir sereine et notamment quoi embarquer avec moi dans la valise, on m’a dit :
– Non mais Yasmina ne te prend pas la tête, tu achèteras tout sur place ! En plus tu verras les Abaya c’est pas cher là-bas 🤨 (j’ai dû faire cette tête-là)
Je me suis dit Non mais je ne vais pas payer mon Hajj pour me retrouver à flâner dans les souks de la Mecque et Médine. Il était important pour moi de partir avec tout le nécessaire pour mon séjour (et c’est ce que je t’apprends à faire également dans le Programme Destination Mecca)
Mais attends, le pire des pires conseils que l’on m’ait dit lorsque cette fois-ci on me voyait apprendre sur les rites et les invocations à dire pour le Hajj.
– Non mais Yasmina, ne t’inquiète pas, tu vas avoir un guide sur place qui va tout t’expliquer et tu n’auras qu’à le suivre et voiiiilà 😧 🤦♀️
Non mais sérieux depuis quand on laisse entre les mains d’une autre personne la pratique d’un pilier de notre religion ?
Le guide effectivement, il est là pour guider les pèlerins vers les lieux de rites, mais en aucun cas, il est là pour vivre à ta place ton Hajj et ta Omra. C’est à chacun-e d’établir sa connexion avec Son Créateur qui lui a accordé ce cadeau d’être musulman-e et d’en plus parachever son dine à travers ce 5° Pilier.
Alors Email, toi qui me lis, aujourd’hui ne te laisse pas berner par ces « faux conseils », et prend en mains dès maintenant ton futur voyage sur la meilleure des terres en apprenant les rites, les invocations et comment faire de ton Hajj un réel renouveau.
Fais de ton pèlerinage le Plus Beau de Voyage Inoubliable.