Jour 1 : première étape vers l’équilibre émotionnel
Mes Guerrières, Mes Guerriers,
Je suis ravi de vous retrouver pour le premier jour du Défi Fleurs.
Je vous promets que ce sera une aventure palpitante qui nous emmènera ensemble vers une libération de nos émotions profondes.
J’ai décidé de commencer ce Défi par une Fleur qui agit sur des instants où
Le chemin semble flou,
Les obstacles paraissent insurmontables,
L’on peut se sentir si petite face à l’immensité de nos problèmes.
Mais comme tout dans la nature, chaque émotion, chaque sensation a sa contrepartie positive.
Alors voici les indices pour deviner la Fleur en question :
- Originaire des montagnes, c’est le seul conifère européen à perdre ses aiguilles en hiver, nous renvoyant au complexe d’infériorité, comme s’il avait quelque chose en moins ;
- Sa fleur femelle est rouge et dréssée vers le haut, tandis que sa fleur mâle est jaune et regarde vers le bas, tombante. Cette particularité nous parle de nos 2 facettes possibles : parfois motivée, parfois totalement molle ;
- Ses branches sont plutôt minces et tombantes. Mais c’est un arbre qui pousse relativement vite et qui résiste à l’eau et au feu. Cela nous rappelle que les apparences ne font pas tout et qu’une force peut se cacher derrière les plus fragiles.
Alors, pouvez-vous deviner quelle est cette fleur, cette alliée précieuse pour ceux qui doutent de leurs capacités et craignent l’échec même avant d’avoir tenté ?
Et rendez-vous demain pour découvrir la réponse avec notre chère Marina Ponsolle qui dévoilera tous les secrets de cette merveille florale.
A demain pour la suite,
Julia
|