Le documentaire débute sur un fermier aidant une brebis à mettre bas dans une grange perdue au beau milieu de nul part et balayée par le vent, suivi du témoignage du fermier qui explique voir les Elfes.
S’en suit une succession de témoignages de personnalités islandaises très variées, allant de Erla Stefánsdóttir – médium, musicienne et auteure de cartes et de livres sur les Elfes et autres habitants des mondes subtils – à un pêcheur plutôt matérialiste ou encore un policier qui se remémore avec nostalgie ses interactions avec le monde invisible, alors qu’il n’était qu’un jeune garçon, qui se sont brutalement interrompues :
“Ensuite, j’ai changé physiquement pendant la puberté, mes testicules sont descendus et j’ai perdu la faculté de jouer avec les gens invisibles”
Moins dans l’émotion, Vigdis Finnbogadottir, ancienne présidente de la République (première femme au monde chef d’un Etat démocratique – bravo l’Islande ! ) déclare :
« Je n’ai jamais vu d’elfe, mais on m’en a parlé souvent. Toutes ces croyances ont disparu en France ou en Espagne, car ce sont des pays foncièrement catholiques. Mais si personne n’a fait la preuve de l’existence de ces créatures, personne n’a démontré non plus l’existence de Dieu. » – prenez ça dans la mitre bande de conciles œcuméniques !
On passe de témoins convaincus ayant “vu” des choses, à des témoins beaucoup plus sceptiques qui pensent que tout cela provient de l’imagination.
Toutefois il n’y a pas de remise en question formelle par quelques scientifiques que ce soit, et encore moins de journalistes zététiciens autoproclamés scientifiques, car nous sommes en 2002, Marianne Schiappa n’a que 20 ans et n’a pas encore de fonds à gérer.
Une part importante est consacrée aussi aux extra-terrestres, notamment au fameux l’atterrissage d’E.T qui avait été annoncé pour le 5 novembre 1993, pendant la nuit.
Cet événement avait été annoncé suffisamment à l’avance pour que cela fasse l’événement dans la presse internationale et que de nombreuses personnes décident de faire le déplacement pour y assister.
Parmi eux, des journalistes et des cinéastes mais aussi des badauds dont certains étaient venu des Etats-Unis pour observer le phénomène. Hélas, un peu comme à Bugarach en 2012, il ne s’est rien passé. Explications d’Erla Stefánsdóttir :
En 1993, les E.T sont venus comme prévu, mais ils ne sont pas montré aux journalistes, ils étaient sur une autre fréquence. Ils sont arrivé dans un grand vaisseau et sont restés 36h au-dessus du glacier. Le vaisseau avait quatre portes. Les humains qui avaient quitté leur corps pendant la nuit [ Ndlr : voyage astral ? ]… pouvaient assister à partir d’un couloir circulaire aux conférences données par les E.T. Ils voulaient avertir les terriens que des E.T gris veulent entrer dans notre atmosphère pour infiltrer le monde de la finance et de la politique. Certains d’entre eux sont déjà là, leur aura est terne est moche, on devrait pouvoir les identifier. Mais il y a déjà tellement d’être humains mauvais sur Terre, qu’ils sont difficiles à identifier.
Personnellement j’ai beaucoup aimé ce documentaire.
J’ai eu la chance de visiter l’Islande plusieurs fois et j’avoue que l’atmosphère est très bien retranscrite ici.
Du côté des mondes subtils, on n’est pas déçu : toutes les entités y passent : les E.T, les Elfes, les défunts, les anges…
On comprend bien que tout se passe sur une autre fréquence… et que seuls ceux qui ont the gift, le don, peuvent voir… mais tout n’est pas perdu pour vous, cher lecteur…
Au cours d’une discussion hier avec une personne plutôt bien informée, j’ai découvert qu’on pouvait apprendre à voir les auras…
Je vais investiguer là-dessus… et je vous tiendrai au courant prochainement.
En attendant, si vous voulez voir le documentaire de Jean-Michel Roux, c’est par ici :
|