Bonjour Email,
Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour démarrer une entreprise informatique. Alors que l’économie globale est dans le réservoir, les dépenses publicitaires sur Internet ne cessent d’augmenter. Internet aspire toute la publicité de la presse écrite et de la télévision.
Ce qui est encore mieux, c’est qu’il est incroyablement facile de démarrer une entreprise informatique. Il y a très peu de coûts et vous pouvez commencer pendant votre temps libre sans quitter votre emploi.
La première chose que je dois vous dire à propos de la création d’une entreprise sur Internet, c’est qu’il n’y a pas un seul modèle à suivre. Beaucoup de gens qui veulent se lancer en ligne trouvent qu’il y a tellement de modèles que c’est écrasant. Lorsque vous faites vos recherches, gardez à l’esprit qu’il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent et que vous devez trouver celle qui vous convient.
Il existe trois modèles d’affaires de base différents pour ceux qui souhaitent démarrer une entreprise informatique. Vous pouvez soit créer un produit pour vous vendre vous-même, soit vendre les produits d’autres personnes, soit fournir un service. Tous les modèles d’affaires se résument à l’un de ces trois concepts.
Lorsque la plupart des gens pensent à des produits, ils pensent à des biens physiques. En effet, vous pouvez vendre des produits physiques comme des napperons crochetés ou vos biscuits aux pépites de chocolat cuits à la maison sur Internet. Mais n’oubliez pas que lorsque les gens vont en ligne, ils recherchent en grande partie des informations. Ainsi, la création d’un produit d’information est le moyen le plus rapide de gagner de l’argent en ligne.
Il est intéressant de noter que les gens paieront 15 $ pour un livre de poche à la librairie qui compte 300 pages, mais qu’ils paieront 47 $ pour un livre électronique de 60 pages qu’ils téléchargent et impriment sur leur propre papier. Cependant, c’est la réalité économique d’Internet. Et, au lieu d’avoir un éditeur qui vous donne un dollar ou deux pour le produit, vous pouvez garder la totalité du montant.
La prochaine chose que vous pouvez fournir, ce sont des services. Si vous écrivez bien, si vous avez des compétences en graphisme ou si vous pouvez créer un logiciel avec facilité, vous pouvez proposer vos services sur Internet. Il existe des sites comme elance et rentacoder où les acheteurs et les vendeurs de ces services se rencontrent. Vous pouvez également vous rendre sur des forums où les spécialistes du marketing Internet discutent et établissent des relations avec des personnes qui peuvent vous aider à démarrer et qui souhaitent utiliser vos services.
Enfin, si vous souhaitez démarrer une entreprise informatique, vous pouvez vendre les produits d’autres personnes. C’est ce qu’on appelle le « marketing d’affiliation ». Fondamentalement, vous êtes l’intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur.
Vous pouvez vendre des produits physiques allant des articles ménagers aux bijoux en diamant en tant que spécialiste du marketing affilié. Vous pouvez également vendre les produits d’information d’autres personnes.
Les commissions d’affiliation vont de 4 % à 75 % du prix de vente total. Étant donné que de nombreux produits d’information offrent 75% de prix d’achat relativement élevés, de nombreux spécialistes du marketing d’affiliation commencent par vendre des produits d’information. La plus grande chambre de compensation de produits d’information est clickbank.com où 10 000 produits sont disponibles à la vente.
Une fois que vous avez choisi un modèle d’affaires, vous pouvez commencer à comprendre comment réaliser des ventes. Mais ne sautez pas d’une chose à l’autre, toujours dans l’espoir de prendre le train en marche. Au lieu de cela, décidez d’un modèle qui vous convient et utilisez-le. C’est ainsi que vous démarrez une entreprise informatique pendant votre temps libre.
Amicalement
Gaël Hamel