Reconquête et Nicolas Bay votent CONTRE le Pacte migratoire de l’UE !
J’ai voté contre 7 des 10 textes qui le composent. Chère amie, cher ami, Aujourd’hui avait lieu un vote important au Parlement européen, le vote pour le Pacte…
Chère amie, cher ami,
Aujourd’hui avait lieu un vote important au Parlement européen, le vote pour le Pacte migratoire de l’Union européenne. Ce Pacte est non seulement néfaste pour notre continent, mais surtout, suicidaire pour notre civilisation.
J’ai voté contre 7 des 10 textes qui le composent.
Commençons par les quelques rares aspects positifs de ce pacte.
3 textes vont dans le bon sens, car ils permettent de restreindre les arrivées et facilitent les expulsions. Comme la plupart de nos alliés du groupe ECR, j’ai donc voté pour.
En revanche, les 7 textes suivants contiennent des éléments absolument inacceptables :
1) D’abord, la possibilité pour les migrants d’obtenir un conseil légal à toutes les étapes de la procédure de demande d’accueil. Un coût faramineux pour les États et donc, pour les contribuables.
2) Le 2e texte prévoit une simplification des procédures au niveau européen mais augmente encore les blocages liés aux « droits fondamentaux » et donc, protège toujours plus les droits des migrants face aux droits des peuples européens.
3) Le 3e texte est le + nocif : il prévoit la répartition des migrants. En cas de refus, l’État membre devra verser une « contribution de solidarité » de 20 000 € pour chaque migrant refusé !
Il s’agit sans doute de la mesure la plus scandaleuse de ce Pacte migratoire.
4) Le 4e texte permet une augmentation des quotas de répartition de migrants « en cas de crise ». La crise étant ici un afflux jugé plus important. En clair : si plus de migrants arrivent, plus de migrants seront répartis !
5) Le 5e texte vise à créer plus de voies légales d’immigration pour les « déplacés et réfugiés ». Il faudra non seulement accueillir ceux qui viennent à la frontière, mais aussi ceux du monde entier que nous enverra l’ONU !
6) Les migrants qui obtiendront une protection internationale auront un permis de résidence sur plusieurs années et pourront faire venir leurs frères et sœurs. Ils auront tous des allocations, et cela, sans la moindre contrepartie !
7) Enfin, ce Pacte permet aux demandeurs d’asile de travailler et de bénéficier de la couverture santé, y compris pour des soins psychiatriques, sexuels ou reproductifs ! Ils pourront aussi circuler librement dans l’espace Schengen.
En clair : ce Pacte migratoire de l’UE constitue un DANGER mortel pour nos peuples. Loin de contenir le Grand Remplacement, il l’organise et sera une énorme incitation supplémentaire à l’immigration.
Je vous invite également à regarder cette vidéo :
Nicolas Bay
Député européen (Groupe des conservateurs et réformistes européens)
Vice-président exécutif de Reconquête
Reconquête ! | Désinscription