Beaucoup de créateurs paniquent complètement quand on parle de lancements de produits. Et c’est bien normal : On peut trouver toutes sortes de théories, de bouquins et de formations sur le sujet, et chaque expert semble proposer une méthode différente… Ce qui fait qu’on peut vite se retrouver …
🎤 Écouter la version podcast
Beaucoup de créateurs paniquent complètement quand on parle de lancements de produits.
Et c’est bien normal :
On peut trouver toutes sortes de théories, de bouquins et de formations sur le sujet, et chaque expert semble proposer une méthode différente… Ce qui fait qu’on peut vite se retrouver complètement perdu.
Aujourd’hui, je voudrais te montrer que les lancements de produits, c’est BEAUCOUP PLUS SIMPLE que tout ce qu’on pourrait croire :
Un lancement de produit, c’est JUSTE une succession d’arguments les plus différents possibles les uns des autres.
Je m’explique :
Imagine que je veuille lancer un produit qui s’appelle le « Produit 1 ».
Le premier jour de mon lancement, je vais envoyer un e-mail à ma mailing-list qui va donner un premier argument, par exemple l’argument A, pour donner envie aux gens d’acheter mon produit.
L’argument A va convaincre certaines personnes. Comme peut-être l’un de mes inscrits qui s’appelle Jean-Pierre, qui passera à l’achat dès le premier e-mail.
Mais pour d’autres, par exemple pour une autre inscrite qui s’appelle Sabine, l’argument A ne fera aucun effet. C’est un argument qui ne la touchera jamais.
Ce n’est pas un problème, puisque je vais pouvoir utiliser un autre argument le deuxième jour de mon lancement : l’argument B.
Si Sabine n’avait pas été convaincue par l’argument A, il y a donc des chances qu’elle soit convaincue demain par l’argument B.
Et si ce n’est toujours pas le cas, elle le sera peut-être par l’argument C, D, E, etc.
Un lancement de produit, en règle générale, ça s’étend sur 5 à 7 jours. Les miens, à l’heure actuelle, durent six jours.
Et dans chaque e-mail d’un lancement, je propose une approche différente du même sujet, dans le but de pouvoir toucher des personnes les plus différentes possibles les unes des autres :
Par exemple, les e-mails basés sur des arguments logiques vont convaincre davantage ceux qui ont un esprit très rationnel.
Les e-mails basés sur l’émotion (coups de gueule, histoires, approches authentiques et personnelles) convaincront davantage ceux qui ont un autre type de personnalité.
Et en multipliant les approches, on multiplie donc ses chances de convaincre un maximum de gens.
En d’autres termes, un lancement de produit, ça consiste à donner un maximum d’arguments qui soient les PLUS DIFFÉRENTS POSSIBLES les uns des autres.
Beaucoup de gens ne comprennent pas ça et ratent leurs lancements, parce qu’ils insistent sur le même et unique argument dans tous leurs e-mails.
Les personnes qui sont inscrites sur ta mailing-list sont probablement très différentes les unes des autres : il y a des gens plus avancés, et il y a des débutants. Il y a des gens qui marchent plus à l’émotion, d’autres qui ont un tempérament très rationnel et très « geek ». Et il y a aussi des gens qui ont besoin d’être un petit peu poussés pour agir (comme ceux qui achètent toujours lors des dernières minutes d’une promotion), et d’autres pour qui ce genre d’argument ne fait aucun effet.
Si tu comprends que les inscrits à ta mailing-list ont des caractères aussi différents les uns des autres, alors tu peux enfin réussir tes lancements : il te suffit de VARIER les angles au maximum !
Ça, c’est la théorie.
Il reste à aborder la partie pratique, et c’est la raison pour laquelle j’ai créé une formation dans laquelle je fournis mes meilleurs templates d’e-mails de vente.
C’est ici :
Mes RECETTES pour VENDRE : structures d’e-mails de vente étape par étape
J’ai lancé plus de 400 produits et rédigé plus de 3 000 e-mails de vente au fil des ans. Les templates que je te fournis sont basés sur les structures des mailings qui ont le mieux fonctionné sur tous ces lancements.
En d’autres termes, si tu as ces recettes avec toi, c’est comme si tu avais une ARME de VENTE MASSIVE.
Regarde la vidéo qui se trouve sur la page : tu vas déjà y découvrir des pistes qui peuvent t’être utiles :
Mes RECETTES pour VENDRE : structures d’e-mails de vente étape par étape