Il n’y a peu de choses plus humiliantes que d’en ĂŞtre rĂ©duit Ă devoir faire du dĂ©marchage. Et pourtant, des tonnes d’entrepreneurs passent leurs journĂ©es Ă faire de la mendicitĂ©, en quĂ©mandant par messages privĂ©s et en spammant les gens pour les supplier de travailler avec eux. Et le pire, c’est …
🎤 Écouter la version podcast
Il n’y a peu de choses plus humiliantes que d’en ĂŞtre rĂ©duit Ă devoir faire du dĂ©marchage.
Et pourtant, des tonnes d’entrepreneurs passent leurs journĂ©es Ă faire de la mendicitĂ©, en quĂ©mandant par messages privĂ©s et en spammant les gens pour les supplier de travailler avec eux.
Et le pire, c’est que ça ne sert Ă rien… SURTOUT lorsqu’ils s’adressent Ă des entrepreneurs Ă©tablis, parce que des messages comme ça, ils en reçoivent parfois plus d’une DIZAINE par JOUR !
Bien entendu, ils les mettent directement Ă la corbeille sans mĂŞme les lire en entier (ou ils donnent cette instruction Ă la personne qui s’occupe de traiter leurs mails).
Beaucoup d’entrepreneurs -et j’en fait partie- ont mĂŞme Ă©tĂ© obligĂ©s de mettre un filtre sur leur page contact, pour Ă©viter de recevoir ce genre de messages, tellement on en reçoit !
Mais ça fait mal au coeur, parce que beaucoup des gens qui envoient ce genre de mails sont dans une situation qui semble désespérée.
Pourtant, quand on reçoit des messages comme ça, on ne peut pas éviter de se demander :
Tous ces gens lĂ , est-ce qu’ils n’ont pas vu qu’il existait d’autres options pour trouver des partenaires ? D’autres options qui ne demandent pas de quĂ©mander ni de faire du dĂ©marchage ? D’autres options qui sont autrement plus efficaces, et qui permettent, en plus, de prĂ©server sa dignitĂ© ?
Pourtant, il y a des hordes d’entrepreneurs dĂ©butants qui envoient des message sur message sur message… et qui ont l’impression que c’est le NOMBRE d’e-mails du genre qu’ils vont envoyer qui va faire en sorte qu’ils vont trouver des partenaires pour promotionner leurs produits.
Mais ça ne fonctionne pas DU TOUT comme ça….
J’ai l’expĂ©rience des partenariats : mon activitĂ© dĂ©pendait uniquement de partenaires extĂ©rieurs pendant une partie de carrière.
J’ai fait de l’affiliation dans les deux sens aussi, c’est-Ă -dire que j’ai gagnĂ© des commissions sur des produits que je promotionnais et j’ai aussi promotionnĂ© des produits d’autres crĂ©ateurs et encaissĂ© des commissions.
J’ai aussi travaillĂ© avec plusieurs partenaires « en direct » au fil des ans en utilisant un système de commissions, et lors de CHACUNE de ces expĂ©riences, je me suis rendu compte que le schĂ©ma Ă©tait TOUJOURS le mĂŞme :
Si tu as 100 partenaires, il n’y en a que 2 ou 3 qui vont vraiment t’apporter des clients !
Tu connais le principe des 80-20 : on dit souvent que 20 % des efforts amènent 80 % des résultats.
Mais dans le cas des partenariats et de l’affiliation, c’est encore PIRE que ça. C’est souvent seulement 2 % ou 3 % de tes partenaires qui vont t’apporter 99 % de tes ventes.
Tous ces entrepreneurs dĂ©butants qui se font du mal Ă quĂ©mander des partenariats Ă tout va… ils ne se rendent pas compte qu’il leur suffirait d’avoir UN SEUL partenaire, DEUX partenaires, ou TROIS partenaires de QUALITÉ, pour recevoir des clients en masse.
Bien entendu, se reposer sur un seul partenaire reste risquĂ©, parce qu’on devient dĂ©pendant de lui. Mais ce n’est pas très compliquĂ© d’en trouver deux ou trois…
Ă€ conditition de faire l’OPPOSÉ EXACT de ce que font tous ces gens qui spamment et qui quĂ©mandent.
La première règle pour trouver des partenaires de qualitĂ©, c’est de se montrer PRÉSENTABLE et RESPECTABLE :
Si tu te mets dès le début dans une position humiliante, dans laquelle tu en est réduit à faire de la mendicité et à supplier les gens, les entrepreneurs établis ne te prendront JAMAIS au sérieux.
Tu ruines toutes tes chances dès le début.
Encore une fois : ce n’est PAS le nombre de personnes que tu contactes qui va te permettre de trouver de bons partenaires. Ça ne marche PAS DU TOUT comme ça !
Il faut arrĂŞter de faire de la mendicitĂ© et il faut arrĂŞter de quĂ©mander : non seulement ça te dessert, mais en plus, ça abime ta confiance en toi. Parce que tu vas recevoir rejet sur rejet, tu vas te faire ghoster, et tu vas EN PLUS te griller Ă vie avec tous les acteurs principaux de ton marchĂ©, qui n’auront JAMAIS envie de recevoir un autre e-mail de toi.
J’ai dĂ©veloppĂ© un système qui permet de trouver rapidement des partenaires de qualitĂ© sans faire de la mendicitĂ©, sans supplier, sans quĂ©mander, sans faire de dĂ©marchage Ă l’ancienne.
Si c’est quelque chose qui t’intĂ©resse, c’est ici :
« Trouver des clients sans audience et sans faire de pub »
C’est quelque chose qui peut tout changer pour toi si tu es dans le cas oĂą tu as besoin de trouver des partenaires de qualitĂ©, tout en prĂ©servant ta dignitĂ©.
Beaucoup d’entrepreneurs ne sont pas crĂ©ateurs de contenu : si le contenu, c’est quelque chose qui n’est pas pour toi, et si les rĂ©sultats que tu as obtenu avec la publicitĂ© t’ont déçu, regarde bien la vidĂ©o qui est sur la page.
D’ailleurs, sur cette page, je vais aussi te montrer pourquoi la publicitĂ© en ligne est tellement dĂ©cevante aujourd’hui (beaucoup d’entrepreneurs qui dĂ©butent se disent : « J’ai créé un beau produit, et maintenant je vais essayer de faire de la pub pour amener des clients », mais ça se finit souvent en une Ă©norme dĂ©ception).
Je vais aussi t’apprendre Ă crĂ©er un « aimant Ă partenaires » : de la mĂŞme façon qu’on crĂ©e une offre irrĂ©sistible pour des clients, tu vas crĂ©er une offre irrĂ©sistible qui vise tes futurs PARTENAIRES.
Si c’est quelque chose qui peut t’aider, regarde ça aujourd’hui : avec cette approche, tu peux dĂ©marrer de zĂ©ro rapidement. Parce que tu n’as pas besoin d’attendre d’avoir une audience Ă©tablie, tu n’as pas besoin de dĂ©penser un seul euro en publicitĂ© et tu peux dĂ©jĂ trouver des clients.
C’est ici :
« Trouver des clients sans audience et sans faire de pub »