Hier, j’ai relancĂ© le programme qui s’appelle « CrĂ©er un produit par semaine, le framework », qui montre ce qui m’a permis pendant toutes ces annĂ©es d’avoir le mode de vie que je voulais avoir, de voyager autour du monde, de rĂ©nover et de construire des maisons un peu partout. J’ai expĂ©rimentĂ© plu…
🎤 Écouter la version podcast
Hier, j’ai relancĂ© le programme qui s’appelle « CrĂ©er un produit par semaine, le framework », qui montre ce qui m’a permis pendant toutes ces annĂ©es d’avoir le mode de vie que je voulais avoir, de voyager autour du monde, de rĂ©nover et de construire des maisons un peu partout.
J’ai expĂ©rimentĂ© plusieurs modes de vie alternatifs. J’ai rĂ©novĂ© un chalet en Transylvanie. J’ai construit une maison en bois et puis deux petites maisons aussi au Cambodge. Je rĂ©nove une ferme en ce moment. J’ai habitĂ© aussi dans un hĂ´tel cinq Ă©toiles Ă l’annĂ©e. Pendant un an et demi, j’ai voyagĂ© autour du monde sans avoir d’appartement, ni de maison, ni rien. C’est-Ă -dire en vivant juste avec ma valise.
Et tout ça, je le dois Ă une seule chose, qui est la dĂ©couverte la plus fabuleuse que j’ai faite dans ma vie…
Cette dĂ©couverte-lĂ , c’est qu’il y a une clĂ© qui permet d’avoir des rĂ©sultats PRÉVISIBLES et SYSTÉMATIQUES sur le web. Sans dĂ©pendre du hasard des algorithmes et sans devoir « avoir de la chance ».
Beaucoup de crĂ©ateurs passent des annĂ©es entières Ă essayer d’amasser le plus d’audience possible, Ă essayer de faire le buzz et de faire du bruit.
Mais si on ne se base que sur cette approche, les rĂ©sultats sont complètement alĂ©atoires : il y a des crĂ©ateurs qui percent on ne sait pas trop comment, et puis d’autres qui ne dĂ©colleront jamais et dont le contenu est pourtant d’une qualitĂ© rare.
La dĂ©couverte qui a tout changĂ© pour moi, c’est donc ça :
J’ai rĂ©alisĂ© que la clĂ© n’a jamais Ă©tĂ© l’audience, et que tout le monde Ă©tait en train de se tromper. La clĂ©, c’Ă©tait au contraire de proposer PLUS DE CHOSES PLUS SOUVENT aux MĂŠMES PERSONNES.
C’est-Ă -dire de proposer non pas seulement un seul produit, mais un deuxième produit, puis un troisième produit, puis un quatrième produit, puis un cinquième produit, puis un sixième produit, et ainsi de suite. Aux MĂŠMES personnes.
Pendant des annĂ©es, j’ai donc lancĂ© un nouveau produit chaque semaine. J’en ai crĂ©Ă© plus de 400 dans ma carrière.
Et c’est ça qui m’a permis d’avoir des rĂ©sultats auxquels je n’aurais JAMAIS pu prĂ©tendre si j’avais Ă©tĂ© soumis Ă l’alĂ©atoire, c’est Ă dire si ma stratĂ©gie Ă©tait dĂ©pendante d’une audience Ă©norme et constante pour pouvoir prĂ©tendre Ă des rĂ©sultats.
Parce que MĂŠME si ça avait fonctionnĂ© Ă un moment, mais que la taille de mon audience avait chutĂ© après, j’aurais tout perdu parce qu’Ă plusieurs reprises, j’ai eu des annĂ©es de « pause », pendant lesquelles je faisais tourner mon activitĂ© au ralenti par choix. Si mon modèle de business Ă©tait basĂ© sur l’audience, j’aurais tout perdu Ă ces moments-lĂ .
L’approche qui consiste Ă proposer PLUS DE CHOSES PLUS SOUVENT aux MĂŠMES PERSONNES semble contre-intuitive, mais elle marche !
Au dĂ©but, je ne pensais pas que ça allait donner de si bons rĂ©sultats. J’avais lancĂ© un premier produit la première semaine. Puis, la deuxième semaine, j’ai lancĂ© tout de suite un deuxième produit. Ça marchait toujours et ça m’a surpris. Alors la troisième semaine, j’en ai lancĂ© un autre. Ça marchait encore. Et la quatrième semaine, j’ai fait encore la mĂŞme chose… Jusqu’Ă aujourd’hui.
Mon chiffre d’affaires de meilleur mois en utilisant cette stratĂ©gie Ă©tait de plus de 80 000 euros.
Et pendant des années, la moyenne était aux alentours plus ou moins 30 à 40 000 euros par mois, avec une audience minuscule.
Cette approche-lĂ , c’est donc beaucoup plus qu’une simple astuce : c’est ce qui m’a permis d’avoir la vie que j’ai vĂ©cue. Et d’avoir cette libertĂ©.
Ce qui est magique, c’est que cette approche est SYSTÉMATIQUE : elle n’est pas dĂ©pendante du hasard, de la chance, ni de quoi que ce soit sur lequel on n’a pas un contrĂ´le direct.
Parce que pour faire des ventes, il suffit de le DÉCIDER en créant un produit de plus !
Le seul problème, c’est que pour pouvoir appliquer cette approche, il faut avoir systĂ©matisĂ© la crĂ©ation de produits.
C’est-Ă -dire qu’il faut l’avoir rendue aussi facile et aussi limpide qu’une discussion avec un ami.
J’ai mis une dizaine d’annĂ©es Ă dĂ©velopper mes propres systèmes pour rendre ça possible et pour tout optimiser. Et j’ai construit une MACHINE, une vĂ©ritable USINE Ă crĂ©er des produits.
Cette usine, je t’en donne les clĂ©s ici :
« Créer un produit par semaine, le framework »
Regarde la vidéo de présentation pour comprendre les bases du système.
C’est la plus grosse dĂ©couverte de ma carrière. Et j’ai construit un framework ultra efficace, que j’ai optimisĂ©, optimisĂ©, optimisĂ©, et optimisĂ© encore… jusqu’Ă pouvoir facilement crĂ©er des produits en masse, « à la demande ».