Imagine que Nikki Minaj se prenne pour une chanteuse d’opéra et qu’elle débarque un soir sur la scène d’une salle de concert classique, en essayant de jouer les sopranos :
Ça ne ressemblerait à rien.
Pourtant, beaucoup de créateurs au tempérament introverti ou réservé font exactement la même chose :
Ils essayent de créer des contenus identiques à ceux des créateurs extravertis, ceux qui ont un tempérament expansif et une « grande gueule ».
Et forcément, ça sonne faux… parce qu’on sent bien qu’ils ne sont pas à leur place et qu’ils essayent de jouer un personnage qui n’est pas authentique.
Et plus ils constatent que ça sonne faux, plus ils ont tendance à perdre le peu de confiance en eux qui leur restait (c’est un cercle vicieux…).
Alors ils se disent qu’il faut qu’ils forcent encore plus le trait, qu’ils travaillent sur eux pour devenir plus expansifs, ou même qu’ils « changent de personnalité »…
C’est assez triste quand on y pense : tous ces créateurs introvertis ont plein d’atouts, qui sont directement liés à leur personnalité :
Ils sont capables de profondeur là où les extravertis sont souvent plus superficiels.
Ils ont la capacité naturelle à faire tenir des relations sur le très long terme grâce à leur propension à l’implication (ça veut dire que leurs fans et leurs clients leur restent souvent fidèles pendant des années — voire des décennies —) là où les créateurs extravertis ont sans cesse besoin de renouveler leur base de fans.
C’est aussi beaucoup plus facile pour eux de créer des contenus sophistiqués et recherchés.
En d’autres termes, ils ont beaucoup d’atouts en leur faveur, et ils ne le voient pas !
Ils se sentent presque coupables d’avoir la personnalité qu’ils ont… Alors que sur beaucoup d’aspects, elle représente un atout remarquable qui joue en leur faveur…
Le seul problème, c’est qu’ils sont beaucoup plus anxieux que les autres à l’idée de se mettre en avant !
Ils ont donc tendance à paniquer quand ils sont en face d’une caméra.
Ils peuvent se retrouver complètement tétanisés lorsqu’il faut faire de la vente.
Et ils manquent souvent d’assurance et de confiance en eux.
Mais s’ils arrivent à résoudre ces problèmes, alors ils peuvent prétendre à une réussite spectaculaire qui, dans beaucoup de cas, peut excéder largement celle du créateur extraverti et charismatique moyen…
Parce que s’ils parviennent à se libérer de ces freins, alors ils ont toutes les chances et tous les atouts possibles et imaginables de leur côté.
C’est dommage que tellement d’introvertis se résignent à une place de formateurs, d’experts ou de coachs de « seconde zone », alors qu’ils pourraient briser toutes les barrières qui les limitent juste en résolvant ces problèmes-là.
Si tu es souvent anxieux quand tu crées un contenu, si tu as tendance à paniquer quand tu es face à une caméra, si tu es complètement allergique à la vente et que tu as donc bien des difficultés à intéresser le public à tes produits, alors regarde ça :
« Le BUSINESS en LIGNE pour les gens TIMIDES »
Sur la page, tu vas trouver une présentation vidéo qui va te donner des pistes pour réussir avec le tempérament que tu as, au lieu d’essayer de devenir quelqu’un que tu n’es pas.
Et dans la formation complète, tu vas découvrir :
👉 Un framework complet, avec une suite d’exercices simples à faire chez toi, pour être 100 % à l’aise en vidéo en démarrant de zéro (même si tu souffres de timidité EXTRÊME).
👉 Des façons alternatives de créer des contenus vidéo, adaptées spécialement aux créateurs réservés et introvertis.
👉 Une boîte à outils de méthodes et de hacks pour déclencher ta confiance en toi de façon INSTANTANÉE (pas besoin de « travailler sur soi » pendant des années ni de changer de personnalité…) : il te suffit d’utiliser ces méthodes aux moments EXACTS où tu crées tes contenus.
👉 Apprends à ANESTHÉSIER ta PEUR de la FOULE quand tu t’adresses à un groupe (en ligne ET en présentiel). Comme avec les autres hacks fournis, les effets sont immédiats : tu n’as pas besoin d’essayer de devenir quelqu’un que tu n’es pas.
👉 Inclus : des systèmes de création de produits d’information SANS FILMER aucune vidéo… et même SANS devoir NI se filmer NI s’enregistrer en audio NI MÊME devoir rédiger de longs textes.
👉 Inclus:un SYSTÈME DE VENTE COMPLET (lancements de produits ET pages de vente) spécialement conçu pour les créateurs timides : c’est l’idéal si tu ne te sens pas à l’aise pour faire de la « vente dure ».
C’est ici (l’offre de lancement est encore valide pendant quelques jours).
« Le BUSINESS en LIGNE pour les gens TIMIDES »
Si tu ne suis pas la formation, je te recommande de regarder quand même la vidéo de présentation : tu vas y trouver des idées nouvelles qui peuvent certainement t’aider.