Il y a de nombreuses années, les politiciens de Seattle voulaient imposer une taxe de 10% sur chaque tasse d’expresso. Et l’argent, bien sûr, irait aux «enfants!» et tous les sondages ont montré que le public était pour.
Les sondages donnaient l’impression que tout le monde était pour, faisant savoir aux sondeurs à quel point c’était important et à quel point ils seraient heureux d’aider tous les enfants avec chaque tasse d’expresso bien trop chère.
Mais, quand est venu le moment de voter?
Retournement de situation.
Quelque chose comme seulement 32% ont voté pour la taxe.
Et ce n’était qu’un des milliers d’exemples pour lesquels le sage étudiant de la nature humaine ignore toujours ce que les gens disent vouloir, en faveur de l’observation de ce qu’ils achètent réellement – que ce soit un produit, le type de personne qui les attire ou même qui / pour quoi ils votent. Ce n’est pas différent de tous ceux qui disent que la Bible est leur livre le plus préféré, même lorsqu’ils lisent Stephen King ou un autre roman, avec leur Bible ramassant la poussière.
Voici un exemple plus récent d’un article du New York Post il y a quelques semaines:
« Un nouveau sondage Gallup a révélé que les Américains ont passé plus de temps libre dans les bibliothèques l’année dernière qu’ils ne le faisaient dans des cinémas, des événements sportifs, des musées, des concerts ou des casinos. »
Amusant.
Quoi qu’il en soit, le point de tout ce radotage?
Appelle cela une annonce de service public rappelant à l’humanité ce truisme:
Les acheteurs sont des menteurs.
C’est exactement ce que font les gens – et les annonceurs intelligents l’ont toujours su.
Fais de cette information ce que tu veux.
Pendant ce temps:
Voici l’URL:
https://www.marketingyl.com/mb?r=vpdaepdvve28j/
Amitiés,
Yann
Auteur du Best Seller N’Abandonne JAMAIS:
www.marketingyl.com/livre
.
.