Participez à #AgriculteursEnColere !
Partagez ces images et transférez cet email ! Chère amie, Cher ami, Les bureaucrates de Bruxelles étouffent déjà nos agriculteurs depuis des années. S’ils réussissent à instaurer leur «…
Chère amie, Cher ami,
Les bureaucrates de Bruxelles étouffent déjà nos agriculteurs depuis des années. S’ils réussissent à instaurer leur « Pacte Vert », ils vont finir par les achever !
Reconquête! soutient les agriculteurs français, sur le terrain comme sur internet. Vous aussi participez à la mobilisation #AgriculteursEnColere, en partageant les visuels et les messages sur les réseaux sociaux, et en transférant cet email !
Si vous osez jeter un oeil à la montagne de réglementations absurdes que les agriculteurs doivent suivre au quotidien, vous serez pris de vertiges.
Pour vous donner une idée, voici un exemple très concret.
Vous avez sans doute appris à l’école les bienfaits des haies pour la biodiversité. C’est tout un écosystème qui s’installe dans les arbustes et les arbres, autour de la parcelle cultivée.
Les bocages font encore le charme de certaines régions, modelant le paysage en une mosaïque de haies protectrices.
Eh bien, un agriculteur qui a la bonne idée d’enclore ses terrains avec des haies va devoir se plier à pas moins de 14 réglementations différentes !
Ce qui aurait pu sembler simple – planter deux rangées d’épines, de chênes, de charmes… – devient un véritable casse-tête administratif, qui décourage les plus volontaires.
Mais il y a bien pire.
Alors qu’il travaille tous les jours sans compter ses heures, plus d’un agriculteur sur 4 vit déjà sous le seuil de pauvreté. Leur travail est tellement dévalué que deux agriculteurs se donnent la mort chaque jour.
Ce n’est malheureusement pas fini. Selon la Commission europénne elle-même, son « Pacte Vert » entraînerait une baisse de production entre 5 % et 15 % !
Non seulement c’est mettre à genoux une bonne partie des agriculteurs qui tenaient encore debout, tant bien que mal…
Mais cela entraînerait des importations supplémentaires, de pays qui se fichent royalement des normes européennes ! On marche sur la tête !
C’est pourquoi, partout en France comme sur internet, Reconquête! apporte son soutien indéfectible aux agriculteurs en colère.
Participez maintenant à la mobilisation #AgriculteursEnColere en partageant les visuels ci-dessous.
Les 5 mesures d’urgence défendues par Éric Zemmour et Marion Maréchal sont simples et efficaces :
- Préférence nationale pour l’achat de produits agricoles français dans la commande publique (restauration collective, écoles, collèges, lycées, maisons de retraite, hôpitaux…)
- Arrêt immédiat de toute discussion sur les traités de libre échange et suspension de l’application des traités avec les pays qui ne respectent pas les clauses miroir.
- Suppression des droits de succession pour les exploitations agricoles afin de favoriser les transmissions familiales. (Le ministère de l’Agriculture estime qu’un tiers des agriculteurs seront partis à la retraite dans la décennie qui vient : qui va les remplacer ?).
- Blocage de toute nouvelle taxe ou contrainte normative ou réglementaire, qui pèse sur nos agriculteurs, comme la taxe sur le Gazole non routier.
- Arrêt des interdictions sur les produits phytosanitaires qui n’ont pas de solution alternative.
94 % sont d’accord avec Reconquête! pour interdire l’importation en France des produits agricoles étrangers qui ne respectent pas les normes imposées aux agriculteurs français. (CSA 24.1.2024)
Retrouvons notre souveraineté alimentaire !
Exigeons le blocage de toute nouvelle taxe ou contrainte normative ou réglementaire, qui pèse sur nos agriculteurs !
Participez à la mobilisation #AgriculteursEnColere !
L’équipe Reconquête!
Reconquête ! | Désinscription