Hello Email !
C’est l’un des plus gros problèmes qu’on a à gérer quand on lance un business… … Mais personne n’ose vraiment en parler.
Si ça fait… … 1 mois ou plus que tu as démarré ton entreprise Alors tu as sûrement déjà rencontré ce soucis, sans pour autant avoir réussi à le verbaliser.
Personnellement, j’appelle ça… … « Les Montagnes Russes Emotionnelles du Webentrepreneur ».
Ça te concerne s’il t’est déjà arrivé d’alterner les phases de désespoir… « J’arrête tout, je ne vais pas y arriver, ça ne marche pas, j’ai échoué… Et puis de toute façon je suis nul, alors bon. » … et les phases de joie et de motivation intense « Wooohoo, j’ai fait plein de vente ! Trop bien, j’ai plein d’idées ! J’adooore ce que je fais ! Vive mon biz ! »
Rassure-toi… Tous les entrepreneurs vivent ça… … Mais on a tendance à préférer montrer nos points forts plutôt que nos points faibles… … On est des êtres humains aussi en vrai !
Pour en revenir à notre roller coaster de l’entrepreneur… J’avoue que j’ai eu la chance de ne pas le subir pendant mes premières années d’entrepreneuriat.
J’ai vraiment mis du temps à avoir mon premier coup de mou. De manière générale, je suis quelqu’un d’assez positif et motivée… … Mais il a bien fallut que ça arrive à un moment 
Il y a 2-3 ans de ça… … J’ai eu mon premier moment de « down » émotionnel.
A ce moment là… C’était vraiment la cata. J’ai du tout laisser en pause et prévenir mes clients que je ne serais pas dispo pendant quelques jours/semaines.
A cette époque… … Je n’avais quasiment aucune avance sur mes contenus.
Autant te dire que quand j’ai du m’absenter le temps de régler mes soucis… Mon Business et ma progression se sont stoppés nets, d’un coup.
Non seulement ça m’a stressée pendant des moments où je n’étais émotionnellement pas disponible pour gérer ça… … Mais en plus de ça, j’ai eu une montagne de trucs à faire et à rattraper quand j’ai finalement pu me remettre au travail.
C’était vraiment une période pénible… … Devoir gérer le business + des soucis persos = help me.
Suite à ça… Je me suis dit « plus jamais »… Et c’est à partir de ce moment là que j’ai décidé de prendre un max d’avance… C’était indispensable pour assurer la prochaine fois qu’il se passerait un truc imprévu qui me rendrait incapable de bosser pour une raison ou une autre.
J’ai commencé par me fixer l’objectif de prendre 3 mois d’avance pour commencer… … Puis 6… Et truc de fou : j’ai réussi.
Tout le monde adore me demander comment je fais pour gérer autant de contenu en avance… Et la réponse est simple : mes process.
Autant te dire qu’il fallait vraiment des process bien pensés pour gérer une telle quantité de contenus et de projets… … J’ai mis des mois à peaufiner ce système … et sans lui je n’aurais sûrement pas réussi à prendre autant d’avance sur mes contenus.
Quand je vois la tranquillité d’esprit que ça m’apporte.. … de savoir que même si je ne fais rien Mon entreprise va continuer à tourner… … Mon contenu va continuer à se publier et à faire des ventes pour moi… Je ne peux qu’avoir envie de partager ça avec tous les entrepreneurs qui vivent les montagne russes émotionnelles et qui cherchent une solution pour quand même assurer même en période de « down ».
Du coup, j’ai crée la formation Queen’s Desk où je t’explique tous les process & workflows Notion qui me permettent de gérer mon business et de planifier autant d’avance… … et où je te montre comment mettre en place et utiliser cet espace de travail crée sur mesure pour les webentrepreneurs pour qu’il corresponde à 100% à tes besoins.
Queen’s Desk est encore en promo à moitié prix jusqu’à la fin de la semaine… N’attend pas que ce soit plus dispo si tu te sens prêt à mettre en place tout ça !
|