L’un des gros problèmes de réflexion rationnelle que les fans de Star Wars ont eu avec les derniers films de Star Wars est l’incessante écriture de Mary Sue pour le personnage Rey.
(c’est-à-dire Mary Suewalker)
Qu’est-ce qu’une Mary Sue?
C’est une version idéalisée de l’auteur ou ce que l’auteur imagine, qui n’a pas vraiment de défauts majeurs, est souvent une projection de l’auteur, et même s’ils ont des défauts superficiels («elle est si maladroite et excentrique, je peux TOTALEMENT m’identifier à elle! Ils «savent» tout ce dont ils ont besoin pour réussir dans leur journée).
Mets les ensemble et tu obtiens quoi?
Ennui.
Compare ça à des personnages qui ne sont pas Mary Sue – et qui sont plutôt des gens ordinaires et défectueux placés dans des circonstances extraordinaires, qui doivent réfléchir et résoudre leurs problèmes pour éviter de mourir, de perdre, etc.
Quoi qu’il en soit, qu’est-ce que ça a à voir avec le copywriting?
Il n’y a pas de Mary Sue.
Pas de «naturels».
Et, même s’il y en avait un, ce serait la dernière personne à apprendre d’elle.
Pourquoi?
Ce n’est pas différent dans le créneau des rencontres, où il y a des gars qui n’ont jamais eu de problème pour obtenir un rendez-vous depuis la puberté, avec des femmes qui viennent quand on les appelle et qui peuvent choisir n’importe quelle nana qu’ils veulent. C’est-à-dire qu’ils ne savent pas « comment » ils le font, car ils n’ont jamais eu à apprendre et n’ont jamais eu à comprendre le jeu. Ainsi, pourquoi les meilleurs types de gourous dans ce créneau ont tendance à être des gars qui étaient des rebuts maladroits socialement.
Retour à moi:
C’est une des raisons pour lesquelles je suis une excellente ressource de qui apprendre.
Pour en savoir plus, clique ici:
https://www.marketingyl.com/mb?r=lampvpaupdvp/
Amitiés,
Yann
Auteur du Best Seller N’Abandonne JAMAIS:
www.marketingyl.com/livre
.
.