Un autre de mes films préférés pour des conseils commerciaux, marketing et d’influence applicables est celui de Tarantino…
« Preuve de décès »
Tarantino a dit que c’était le film qu’il avait le moins aimé.
Je dis que c’est l’un de ses meilleurs.
Et, c’est particulièrement dû à la charge musculaire d’une grande psychologie qui peut être appliquée à tes efforts de marketing et de persuasion.
Prends le magnifique méchant du film Stuntman Mike.
[REMARQUE: les spoilers à gogo suivent]
Sans dévoiler l’intégralité de l’intrigue:
Il y a une scène où il veut obtenir une lap dance de l’une des nanas du film qui est censé donner une telle danse au premier homme qui lui récite un poème spécifique créé par son ami hôte de l’émission de radio. Mais, parce qu’elle a peur de lui (il l’a traquée toute la nuit…), elle refuse.
La réplique de Stuntman Mike?
De la bouche du psychopathe:
«Je comprends si je te mets mal à l’aise. Tu es toujours une gentille fille, et je t’aime toujours. Mais je dois t’avertir de quelque chose – tu sais ce que les gens disent “tu es dans mon livre »? Eh bien, j’ai un livre. Et tout le monde que je rencontre entre dans ce livre. Et maintenant je t’ai rencontré et tu vas dans le livre! Sauf que j’ai peur de devoir te mettre … sous la rubrique … “grosse merde ». »
Longue histoire courte:
Sa honte fonctionne.
Et les lap danses et les parties du corps volent (littéralement) en conséquence.
Le point:
La honte fonctionne.
Ca a toujours fonctionné.
Et malgré les gémissements et les grincements de dents de ceux qui prétendent le contraire, ça a été le principal outil d’influence des parents et des politiciens, des enseignants et des entraîneurs sportifs, des commerçants et des vendeurs, des ailiers droits et des ailiers gauches, des personnes grasses et des gens maigres, les cinéastes et les comédiens, les gens méchants et les gens gentils, les gens malhonnêtes et les gens honnêtes … ainsi que les hommes, les femmes, les enfants et même Dieu Tout-Puissant dans le monde entier depuis des milliers d’années pour amener les autres à faire ses volonté. En fait, la honte est le plus souvent utilisée par les personnes honteuses pour amener les autres à cesser de leur faire honte – ce qui est aussi ironique que ceux qui prêchent «ne me jugez pas!» Alors qu’ils sont en train de juger la personne à qui ils disent de ne pas les juger comme jugeant.
Quoi qu’il en soit, la honte fonctionne également comme un fou dans le marketing.
Je l’ai utilisé dans à peu près tous les marchés dans lesquels j’ai déjà vendu – y compris les marchés auxquels tu n’es pas « supposé » l’utiliser, comme la perte de poids.
La clé est simplement de savoir comment le faire.
Et j’entrerai dans les détails exquis à ce sujet dans la prochaine vidéo.
Voici le lien:
https://www.marketingyl.com/mb?r=lampvpaupdvp/
Amitiés,
Yann
Auteur du Best Seller N’Abandonne JAMAIS:
www.marketingyl.com/livre
.
.