Hello Email !
Voici le nouveau syndrome qui pourrit la vie de tous les entrepreneurs.
Tu penses qu’il n’y avait que le syndrome de l’imposteur qui allait te mettre des bâtons dans les roues pour réussir ? HAHAHA. Si seulement.
Celui dont on va parler aujourd’hui est tout aussi handicapant.. Si ce n’est même plus encore que son cousin germain…
« Mais dekoisassagit ? » te demandes-tu ? Laisse-moi tout expliquer, jeune padawan en rut.
J’ai appelé ce nouveau syndrome… « Le Syndrome de la To Do List de L’enfer »… Parce que d’une part ça sonne super épique… Et d’autre part, c’est un bon descriptif du problème.
La To Do List de l’Enfer… C’est une To Do List dont tu ne vois ni le début, ni la fin.
Tu es face à une interminable liste de choses à faire… Et rien que de la regarder… Ton estomac se noue et les larmes te montent aux yeux.
À la fois chaotique, bordélique et déprimante… La To Do List de l’Enfer est souvent responsable du fait … qu’on ne soit plus du tout motivé à avancer … qu’on procrastine à mort en permanence … et qu’on ait la flemme de tout.
Elle te déprime et te ralentit.. Parce qu’il te suffit d’y jeter un oeil pour te sentir paralysé par l’ampleur de tout ce qui est noté et de ce que tu as à faire.
J’ai vu des tas d’entrepreneurs… Se noyer littéralement dans leur To Do List de l’enfer.
À tel point que certains n’osent même plus la regarder… Et préfèrent faire l’autruche et ignorer son existence… Quitte à ne plus avancer du tout dans leur business.
Si tu te retrouves dans ce syndrome… Alors soyons honnêtes : Ce n’est pas comme ça que tu vas faire disparaître le problème.
Les personnes sujettes au syndrome de la To Do List de l’Enfer… Finissent par baisser les bras et par déprimer à mort parce qu’ils n’arrivent pas à faire évoluer la situation… Mais j’ai une solution pour t’aider.
Et si au lieu… De laisser cette To Do List de l’enfer faire tomber à l’eau tous tes projets… Tu devenais un « Task Killer » ?
Un Task Killer… (ou Tueur de Tâches en bon franco-français de France) … c’est quelqu’un qui abat une à une toutes ses tâches sans sourciller.
Si on était en pleine apocalypse zombie… Et que les zombies étaient les tâches de la todo de l’enfer.. Alors le Task Killer… Ce serait le survivant badass qui se sort toujours des situations les plus angoissantes et qui fait trembler même les mots-vivants.
Rassure-toi… Tu n’as pas besoin de superpouvoirs… Ni d’avoir un temps illimité… … Pour devenir un Task Killer.
Tout ce dont tu as besoin… C’est d’avoir entre les mains les bons outils… Les bonnes armes pour combattre… Et tu n’auras plus peur de cette To Do List de l’enfer.
Pour ça… Il te faut un système de gestion des tâches et de gestion du temps qui corresponde à tes obligations.
C’est là où tous les « infectés » par ce syndrome infernal se trompent… Ils persistent à gérer leur temps sans tenir compte de leurs obligations, de leur situation.
On ne va pas se mentir… Si tu es salarié en parallèle de ton projet entrepreneurial… Ou si tu es parent d’une famille nombreuse… Tu ne peux pas t’organiser comme un entrepreneur célibataire qui a tout son temps libre pour avancer sur son projet.
Il faut trouver un système qui te convienne à toi et à personne d’autre parce que… C’est sûrement parce que tu as tout fait pour « rentrer dans le moule » en adoptant des systèmes qui ne conviennent pas à ta situation actuelle… Que tu t’es retrouvé confronté à ce problème.
C’est pour cette raison… Que dans Optimized Kingdom, je t’explique comment optimiser ton temps et automatiser ton business pour qu’il travaille à ta place… Je te partage le plan d’action pour créer un système de gestion des tâches et du temps qui coïncide non seulement avec tes obligations… Mais qui respecte ta vraie nature et qui ne va pas à l’encontre de tes particularités en tant qu’être humain.
Si ça t’intéresse… Optimized Kingdom est encore en promo jusqu’à dimanche soir…
|