Je viens de lancer ma toute dernière formation :
« Le framework pour créer des produits qui marchent »
J’ai choisi d’aborder ce sujet crucial, parce qu’être fier d’avoir créé un beau produit, avoir des étoiles plein les yeux, puis se prendre le mur de l’échec en plein visage, c’est extrêmement douloureux.
C’est même la douleur émotionnelle la plus insupportable pour un créateur : elle peut nous décourager, nous faire perdre confiance en nous-mêmes et nous rendre désabusés.
Au fil des ans, j’ai créé et lancé plus de 400 produits. J’ai étudié mes statistiques pour identifier les points communs entre ceux qui ont eu le plus de succès et les points communs entre tous ceux qui ont fait un flop.
Puis, j’ai utilisé ces découvertes pour créer mon propre système de validation d’idées de produits, qui me permet de générer des concepts et de les filtrer pour ne garder que ceux qui ont le plus de chance de donner de beaux résultats.
Dans cette formation, je dévoile et je décortique ce système pour que tu puisses, toi aussi, avoir une « machine » à générer des idées de produits qui marchent.
Tu vas pouvoir prendre un raccourci de plus de dix ans et utiliser chez toi les mécanismes basés sur l’étude de mes propres données, accumulées au fil de plus de 400 lancements.
La formation est ici :
« Le framework pour créer des produits qui marchent »
Tu vas y trouver par exemple :
— Une méthode complète pour valider tes concepts de produits avant de les créer.
— Les points communs entre les produits qui m’ont donné les meilleurs résultats sur une période de plus de dix ans (découvertes issues de l’étude des statistiques de plus de 400 lancements de produits).
— Les critères exacts que j’ai tirés de l’analyse de mes propres données pour construire mon framework de validation d’idées de produits.
— Les méthodes que je partage dans cette formation s’appliquent aussi aux services et aux produits physiques : les formations ne sont pas les seuls produits concernés.
— Comment infuser une impression irrésistible de « nouveauté » dans les concepts de tes produits : 3 méthodes à recopier.
— L’exercice à faire chez toi pour transformer tes idées de produits « trop classiques » ou « trop banales » en concepts novateurs et accrocheurs.
— Dans quels cas les promesses de résultats fonctionnent, et dans quels cas elles te desservent et peuvent limiter le succès potentiel de ton produit.
— Les éléments concrets qui permettent de savoir à l’avance si ton audience sera réceptive à une idée de produit : cette petite méthode peut t’éviter bien des déceptions (elle est basée elle aussi sur l’étude des statistiques de vente de plus de 400 produits).
— Un exercice pour filtrer toutes tes idées de produits et te retrouver avec la « crème de la crème », c’est-à-dire la liste des produits qui sont les plus désirables pour ton audience.
— Le tableau à faire chez toi pour évaluer les chances de succès de toutes tes idées de produits, en notant chacune d’entre elles de 1 à 5 sur deux axes différents (c’est un exercice que tu pourras reproduire à chaque fois que tu prépareras tes prochains lancements).
— Les mots à utiliser dans le titre d’une formation ou dans le nom d’un produit pour le rendre crédible.
— Le tableur à reproduire chez toi pour identifier les sujets qui marchent le mieux auprès de ton audience, et le système de coefficients à appliquer pour développer ton catalogue de produits (avec deux façons d’utiliser ces coefficients).
— Les questions exactes à poser dans un sondage de validation d’idées de produits (et dans quel ordre les poser).
Des conditions particulières sont offertes pendant quelques jours en passant par ce lien :
« Le framework pour créer des produits qui marchent »
📷 La photo du jour :
Matinée neigeuse…
Excellente journée à toi.
Jean Rivière.
|