Bonjour Email,
Quand tu maîtrises le copywriting, quel que soit le produit ou la prestation de services dont il s’agit, tu peux en écrire toi-même les textes de vente. Et tu parviens à le faire, que tu vendes sur le web ou hors web.
Ces textes de vente, peu importe leur format ou leur type, vont te rapporter vraiment de l’argent. Juste parce que tu maîtrises le copywriting !
Autrement dit ?
Autrement dit, tes textes de vente vont te rapporter de l’argent, peu importe qu’il s’agisse de :
- de pages de vente ;
- de lettres commerciales en version papier encore appelées courriers commerciaux;
- de toutes sortes de mails ;
- de fiches-produits pour des boutiques e-commerce ;
- de scripts (textes) des vidéos de vente ;
- d’annonces dans les journaux ;
- de spots télé ou radio ;
- de publicités sur Facebook, Google Ads et consorts
- de SMS publicitaires ;
- de scripts téléphoniques de vente
- de bannières publicitaires ;
- d’affiches et de panneaux publicitaires ;
- etc.
Pourquoi ?
Parce que tous ces types de texte ont une chose en commun : on les écrit pour accrocher le prospect (client potentiel) et le persuader de poser une action. Et c’est ce que fait le copywriting.
Le reste, ce n’est qu’une affaire de format. Le format « page de vente » n’est pas le même que le format « mail » par exemple. Le format « courrier commercial » n’est pas le format « fiche-produit ».
Mais les formats, ce sont des choses qui s’apprennent rapidement. Le plus important, c’est de maîtriser le copywriting.
Clique donc ici pour découvrir comment te faire coacher en copywriting
Quand tu maîtrises le copywriting, si tu as besoin d’argent, il te suffit d’écrire quelques mails de promotion « réduction de prix » sur tes produits ou services, et voilà de l’argent qui rentre.
Quand tu maîtrises le copywriting, dès que tu as un nouveau produit ou service à lancer, tu peux en écrire toi-même tous les textes de vente et renflouer rapidement tes poches.
Quand tu maîtrises le copywriting, tu peux t’en servir pour écrire des articles percutants de blog. Autrement dit ?
Autrement dit, tu peux t’en servir pour écrire des articles de blog qui captent l’attention, intéressent fortement ta cible et optimisent ainsi la probabilité que tu sois classé en 1re, 2e ou 3e position Google sur des mots-clés.
Si tu ne me crois pas, vérifie avec SEO HERO NINJA (outil professionnel gratuit) nos positions Google sur des mots-clés comme accroches hypnotiques, accroches publicitaires ou encore texte de vente.
Idem avec les vidéos que tu veux mettre sur des plateformes vidéo comme YouTube. Parce que quand tu maîtrises le copywriting, tu peux construire des scripts qui accrochent et augmentent la Watch Time (temps de visionnage) !
Quand tu maîtrises le copywriting, tu écris des livres que les gens aiment. Car tu sais construire des plans qui accrochent. Tu sais sélectionner les mots qui touchent et font passer ton message. Tu sais tenir compte de la psychologie humaine.
Quand tu maîtrises le copywriting et que tu le fais savoir, des clients te contactent pour que tu écrives leurs textes de vente pour eux. Et c’est très rentable. Pourquoi ?
Parce qu’un seul mail, que tu écris, peut te rapporter 50 euros quand tu débutes. Mais 250 euros quand tu es reconnu comme un expert.
Une page de vente, c’est au moins 1000 euros que tu gagnes. 500 euros si tu veux casser les prix pour offrir l’occasion au client de découvrir ton efficacité ! Mais entre 2000 et 10.000 euros quand tu es reconnu comme expert. Sans compter d’éventuelles commissions sur les ventes !!!
Clique donc ici pour découvrir comment te faire coacher en copywriting
Quand tu maîtrises le copywriting, tu perces dans le domaine de l’affiliation. Autrement dit, tu gagnes des commissions en vendant les produits et services des autres. Pourquoi ?
Tout simplement parce que tes clients potentiels ont déjà vu mille et une fois, auprès d’autres affiliés, les mails de promotion et autres matériels fournis par certains vendeurs. Donc ???
Donc, ils n’y réagiront plus si toi tu les leur envoies ou les mets devant leurs yeux. Heureusement, grâce à la maîtrise du copywriting, tu peux par exemple écrire, par toi-même, des mails nouveaux, uniques, accrocheurs et performants !
Des mais qu’ils ouvriront, dans lesquels ils cliqueront afin d’aller vers la page ou la vidéo de présentation du produit ou service. Ce qui va résulter en ventes et en commissions pour toi !!!
Quand tu maîtrises le copywriting, quel que soit le service ou le produit que tu offres, tu peux, grâce à tes textes de présentation, te démarquer de tes concurrents sur les plateformes de freelancing et gagner des clients.
Idem avec les publicités Google Ads, Facebook ou de n’importe quelle autre régie publicitaire. Tu vas pouvoir écrire des textes qui captent l’attention de tes clients potentiels et sont cliqués tout en respectant les règles de chacune des régies.
Pareil avec les communiqués de presse !
Etc.
En fait, quand tu maîtrises le copywriting, c’est un tout nouveau monde qui s’ouvre à toi.
Un monde de possibilités, un monde d’opportunités !
Toi, tu n’as plus qu’à choisir celles qui t’intéressent à un moment ou à un autre !!!
Clique donc ici pour découvrir comment te faire coacher en copywriting
Bien amicalement,
|