Bonjour, Email
Depuis l’avènement du digital, le marketing mue constamment.
Des nouvelles technologies en passant par de nouvelles réflexions stratégiques, le marketing de demain sera incontestablement différent de celui que l’on connaît et pratique aujourd’hui.
Parmi les pratiques qui ont révolutionné ce domaine, il y a le marketing d’affiliation.
Découvrez ce que les spécialistes en marketing d’affiliation ont à dire sur cette pratique.
1. Assurez-vous d’être toujours honnête avec vos visiteurs au sujet de vos programmes d’affiliation. Être honnête au sujet de vos programmes d’affiliation générera plus de revenus pour votre site Web, car vous aurez réussi à établir la confiance avec vos clients.
2. Si vous voulez réaliser des gains considérables avec votre programme d’affiliation, vous devez sélectionner un programme qui a un bon taux de conversion visiteurs/clients. Votre attention doit être focalisée sur les entreprises qui ont des taux de conversion supérieurs à 1 %.
3. Savez-vous ce qu’est une vente additionnelle ? Non ? Et pourtant cette technique peut représenter un levier de croissance plus que significatif pour votre site ! Pour faire simple, la vente additionnelle, c’est tous les articles complémentaires ou supplémentaires que vous allez proposer systématiquement à votre client en plus de son achat initial.
4. Les programmes d’affiliation pay-per-sale sont un pari risqué. Cependant, le pay -per-sale (c’est à dire chaque fois qu’un prospect fait un achat d’un produit après avoir cliqué sur un lien d’affiliation, l’éditeur reçoit un certain pourcentage du montant de la vente) peut offrir de bonnes commissions. Finalement, il est à vous de voir si ce type de programme est compatible avec vos objectifs.
5. La communication profuse est importante pour bâtir des relations commerciales durables. Une communication toujours présente vous permettra de travailler sur une vision stratégique commune avec les annonceurs. La communication profuse est importante pour bâtir des relations commerciales durables. Une communication toujours présente vous permettra de travailler sur une vision stratégique commune avec les annonceurs.
6. Les outils de marketing peuvent faire ou défaire votre succès en tant que filiale, alors prenez le temps de vous familiariser avec ce qui fonctionne. La plupart des affiliés commencent par les options gratuites qu’ils rencontrent. Si le gratuit semble toujours bon, vous avez besoin de faire des recherches pour trouver des options qui seront effectives dans votre marché particulier.
7. Si un annonceur ne vous offre pas de bonnes commissions ou qu’il a une mauvaise réputation, éloignez-vous de lui. Une bonne commission se situe généralement au-dessus de 20 pour cent sur chaque article que vous vendez.
8. Les programmes d’affiliation ne sont pas tous égaux. Chacun a sa gamme de produits et son niveau de flexibilité.
9. Disposer des services d’un comptable est indispensable pour réussir dans ce monde. Cependant, sachez qu’un agent n’est pas forcément nécessaire ; de nombreux programmes de comptabilité peuvent maintenant répondre à vos besoins. Ainsi, avec les bonnes compétences vous serez en mesure de suivre l’état de santé financier de votre business. Tâchez donc d’y penser avant de vous lancer.
10. Parmi vos critères de choix de la plateforme d’affiliation, il doit impérativement y figurer la capacité de cette dernière à retracer les achats effectués hors site. Vous pourriez perdre beaucoup de commissions si les ventes que vous avez générées ont été effectuées hors site et que la plateforme ne dispose pas de moyen pour connecter votre numéro d’identification à ce type de ventes.
11. Un autre critère serait la pluralité des modes de rémunération pour ses éditeurs partenaires. Alors que certaines d’entre elles ne rémunèrent leurs éditeurs que par le biais de chèques lorsqu’un certain seuil est atteint, d’autres offrent la possibilité de recevoir le paiement directement dans son compte PayPal ou son compte bancaire.
12. Sachez que les programmes d’affiliation n’offrent pas tous la même chose. Ils peuvent être différents, par exemple, dans les produits et le niveau de la flexibilité qu’ils offrent.
Pour finir, sachez que cette démarche consiste à comprendre votre audience et à y répondre efficacement. Ce n’est pas un assaut sur les clients des concurrents. Ces conseils révèlent quelques-unes des façons qu’on utilisées les meilleurs pour réussir.
Découvrez nos formations :
Amicalement
Gaël Hamel