Bonjour Email,
D’abord cantonné aux services du commerce de livres, le marketing d’affiliation joue aujourd’hui un rôle déterminant au sein de nombreux domaines sur internet et de toute taille.
Les éditeurs de sites de tout genre ont appris à intégrer cette pratique pour gagner plus d’argent. Pour en apprendre davantage sur les stratégies les plus pertinentes du marketing d’affiliation, continuez votre lecture.
1. Rejoignez les forums en ligne qui sont dédiés au marketing d’affiliation afin que vous puissiez interagir avec d’autres personnes qui sont aux prises avec les mêmes problèmes que vous. Il y a beaucoup de différents groupes et de forums où les gens s’aident les uns les autres et essaient de répondre aux questions des autres, partager des idées et des graphiques ainsi que de parler de nouveaux programmes d’affiliation.
2. La règle d’or c’est d’établir la confiance avec le lecteur. Ça se sentira inévitablement si vous êtes en train de vous jouer de l’internaute et si vous n’êtes pas réellement honnête avec lui. Assurez-vous donc d’être complètement transparent avec vos lecteurs au sujet de votre marketing d’affiliation.
3. Un site web n’existe pour les internautes que s’ils peuvent le trouver. Vous devez avoir une bonne compréhension des principes de base de SEO. Ainsi, vous devez comprendre comment faire pour que votre site ou blog obtienne un plus haut rang dans les moteurs de recherche. Car être bien classé sur les résultats de Google ou autres signifient des programmes d’affiliation de plus en plus élevés en termes de qualité, ce qui signifie à son tour de meilleurs profits.
4. Un affilié doit profiter des nouvelles méthodes de vente tel que les textos pour gagner des commissions supplémentaires. Bien qu’il soit un nouveau service, de nombreux affiliés l’utilisent pour promouvoir les nouvelles offres et les annonces promotionnelles.
5. Les programmes les plus prisés dans le monde du marketing d’affiliation sont ceux qui offrent des commissions à vie. Ce qui fait de ces derniers des affaires très difficiles à dénicher. Mais cela ne devait pas vous décourager, car le temps que vous aurez dépensé à essayer de les trouver sera amplement amorti. Les vendeurs rémunèrent les propriétaires de sites web pour d’un certain montant pour chaque commande qu’ils fournissent. Dans la plupart des programmes d’affiliation, cette commission est versée pour la première commande que le client effectue. C’est pourquoi les trouver vaut de l’or.
6. Lors de la vente de produits via un programme d’affiliation, tâchez d’exposer toutes ses utilisations possibles. Par exemple, si vous vendez ce type de paillasson qui dispose de bords relevés, montrer qu’il est utilisé aussi comme un plat pour nourrir le chien.
7. Agrémentez les textes de vos présentations avec des termes positifs. Les éditeurs aguerris savent mettre de côté leur susceptibilité et conserver une attitude positive.
8. Utilisez des captures d’écran et des recommandations pour vos produits. En fournissant plus d’informations au lecteur, vous avez une chance plus élevée que ce dernier décide de passer à l’achat.
9. Le client est roi. Souvenez-vous que c’est la satisfaction du client qui va faire le succès de votre réseau d’affiliation. Votre site doit apporter répondre aux besoins particuliers de votre public. Vous devez comprendre pourquoi vos lecteurs visitent votre site en premier lieu. Quels produits, articles ou autres contenus sont pertinents pour eux ?
10. Glissez des petites icônes sur votre blog pour permettre aux visiteurs d’agrandir la taille des polices pour améliorer son expérience et lui faciliter la lecture.
11. Saviez-vous que les liens n’ont pas le même impact en fonction de leurs emplacements ? Si vous regardez les stats de vos liens d’affiliation, vous devriez regarder aussi l’endroit où vos liens font le plus d’impact. Testez chaque lien d’affiliation à différents endroits sur la page et comparez vos résultats. Ne changez que la position de ces derniers pour que les résultats soient pertinents.
Au fur et à mesure que vous progressez au sein des étapes, que vous apprenez à ramper, puis marcher et courir, votre maitrise des différentes pratiques liées au marketing d’affiliation va être de plus en plus affinée.
Amicalement
Gaël Hamel