10 idées d’activités gratuites (ou presque !) afin de reconnecter ton enfant à la nature 
Il fait beau ? Le soleil brille ? Les oiseaux chantent ? Les arbres sont en fleur
? Répondez toutes en chœur : « Oui Lucie ! »
C’est donc l’occasion d’aller pointer…
Il fait beau ? Le soleil brille ? Les oiseaux chantent ? Les arbres sont en fleur
?
Répondez toutes en chœur : « Oui Lucie ! »
C’est donc l’occasion d’aller pointer le bout de son nez dehors avec les enfants, en allant faire une balade en forêt par exemple !
Et c’est là que vous me répondez (toutes en chœur également !) : « Mais les enfants n’aiment pas les sorties en forêt et tout ce qui touche à la nature et préfèrent rester sur les écrans ! »
Mais pas de panique, car ça, c’était avant !
Aujourd’hui, je te propose de découvrir, dans mon dernier article de blog, 10 idées d’activités gratuites (ou presque !) afin de reconnecter ton enfant à la nature (sans pour autant les barber )
Tu veux un avant-goût ?
Voici les dix idées que j’aborde dans l’article :
1 – Encourager son enfant à trier ses jouets et à les redistribuer (tu découvriras dans l’article en quoi cela lui permettre de se reconnecter avec la nature ! )
2 – Planter des graines (Des graines de courges, de pommes, de melon… Tu as l’embarras du choix ! Et là encore, pas besoin de débourser des cents et des mille !)
3 – Faire un tour dans une boîte à livres solidaire de la ville (Un site Internet permet d’ailleurs de localiser les milliers de boîtes à livres et de cabanes de dons qui parcourent la France et propose une carte interactive bien pratique ! Rendez-vous sur mon blog pour en savoir plus ! )
4 – Nettoyer le coin d’une forêt, d’un parc, d’une plage…
5 – Confectionner un herbier.
6 – Réaliser un parcours pieds nus en pleine nature (Ce genre d’activités renferme de nombreux bienfaits pour ton enfant, en plus de l’ouvrir au monde de la nature.)
7 – Faire du Géocaching (Rendez-vous sur mon blog pour savoir ce que signifie ce nom barbare ! )
8 – Réapprendre à utiliser certains accessoires utiles en pleine nature (Mais de quoi vais-je parler ici ? )
9 – Organiser une sortie cueillette (Et là aussi, de nombreux sites répertorient d’ailleurs les lieux où l’on peut cueillir librement les fruits présents, on appelle cela : la libre-cueillette. Je t’en dis plus dans mon article ! )
10 – Découvrir (ou redécouvrir) le Land Art : oui, je sais, je t’en parle régulièrement mais j’aime tellement !
Comme tu peux le voir, j’ai été inspirée pour cet article de blog ! De quoi proposer à ton enfant des activités simples et originales, sans pour autant te ruiner ! À tout de suite sur mon blog !
Tu ne souhaites plus recevoir mes mails ?