1 jour, 1 rêve 
Hellooooo, La power patate en ce vent-dredi ? La semaine dernière, j’évoquais le feu en chacun de nous.
Ce feu, c’est aussi notre rêve ultime, le truc qui fait…
Hellooooo,
La power patate en ce vent-dredi ?
La semaine dernière, j’évoquais le feu en chacun de nous. Ce feu, c’est aussi notre rêve ultime, le truc qui fait que l’on devient inarrêtaaaaaaaaaaaable ! Tu connais ?
Qui réalise ses rêves à l’instant T ?
Très peu de personnes réalisent leurs rêves. Pourquoi ? Ils n’osent pas…
Eh oui, car O.S.E.R, c’est risquer d’échouer ET c’est aussi risquer d’apprendre et d’être heureux !
Ne pas oser, c’est donc vivre par procuration. La plaieeeeeeee !
Oser, c’est la JOIE
Oser
Savoir
Etre et
Rever
Alors pourquoi si peu de personnes osent ?
L’ « EXCUSITE » est en cause. Oui, je sais, j’invente encore un nouveau mot, pas grave. Si tu me connais personnellement, tu sais que c’est mon dada d’inventer de new words.
L’excusite est la maladie mortelle du siècle, pire que le cancer ! « Je voudrais bien, MAIS… » « j’attends de voir… » Oui, ben tu vas attendre longtemps car si tu ne mets pas en place des actions concrètes, le schmilblick ne va pas t’arriver tout seul !
L’excusite, c’est donc une forme de médiocrité, une absence de courage et le fait de se cacher derrière des excuses à 2 balles « c’est pas le moment » « Pfffh n’importe quoi. » « Pas du tout je suis heureux(se) » « Qu’est-ce que c’est que ces conneries ?! » « J’ai déjà essayé et cela n’a pas marché. » « C’est trop dur » « c’est de sa faute. » « j’ai pas l’argent. » « j’ai pas le temps » “j’peux pas car…” etc etc
Le fameux « Je voudrais bien, MAIS… ». Vouiiii, je le répète car il me fait toujours sourire tant il est utilisé le « Oui, mais… ». Je l’ai moi-même pratiqué des années le « oui, mais » sans rien n’y voir avant de comprendre qu’il était une « excuse-cachette » à mon incapacité du moment à ça ou ça. Aie, ça fait mal ! L’ego n’aime pas, il en prend un coup. Et là, 2 options : soit tu es curieux(se) et tu vas jusqu’au bout de ce mail, soit tu l’as mis direct à la poubelle car il t’énerve au plus haut point.
Quand les choses énervent un tantinet (voire totalement ), c’est précisément là où il est judicieux d’intervenir…
Pas de croissance possible si l’être humain ne refourgue pas son ego, sa fierté, son orgueil à la poubelle.
Depuis plusieurs années, le « oui, mais » n’a donc plus aucune place dans ma vie. Et cela change tout car on décide d’être un peu meilleur que la veille. Au passage, on se responsabilise aussi quant à la joie ou à la frustration de sa vie, on revient aux commandes, on reprend le plein leadership de sa LIFEEEE et on progresse en tant qu’être humain ! On est véritablement au volant de sa vie.
Arrêter le « oui, mais », c’est arrêter de geindre et d’être victime ou Calimero en permanence.
D’où sort le virus de l’excusite ??
L’excusite provient d’une absence de puissance personnelle et d’une absence de leadership dans sa vie. On veut que les choses changent et pourtant on brandit haut et fort les « Je peux pas/Je voudrais mais… »
On subit sa vie plutôt que d’être créateur de sa vie. Il est clairement impossible, voire naïf, d’être heureux(se) et de libérer son potentiel dans ces conditions.
Utilises-tu l’excusite dans ta vie ?
Certes, il n’est encore aucune garantie mathématique de réussite, toutefois, sans prise de risque, l’échec, lui, est garanti ! Et pas que ! La frustration aussi !
Alors qui roule et bourlingue vers ses rêves ?
« Pas de trêve pour tes rêves ! Ecraser ses rêves, c’est ruiner sa vie. » AN
En visant ses rêves, on peut potentiellement tout perdre, excepté la personne que l’on est devenue. Donc, on y gagne TOUT ! Et j’en connais un rayon sur la question, pour l’avoir vécu. Oufffff ! Merci au 0 regrets !
Avancer vers ses rêves est le chemin le plus ardent qui soit.
Qui veux-tu être ?
Qui DÉCIDES-tu d’être ?
Quelle vie veux-tu ?
« Écrase tes rêves et ta vie ne connaitra point de trêve
Élève tes rêves et ta vie sera pure et infinie sève. » A.N
Travailler à la concrétisation de ses rêves est un CHOIX de croissance. L’être humain qui ne travaille pas à ses rêves est nécessairement dépassé par la mouvance ultra rapide de la vie. Ce n’est presque plus un choix, mais bel et bien une urgence à soi.
Alors, vas-tu faire de ce vendredi un jour d’engagement vers tes rêves ?
Pour augmenter ta puissance perso et devenir INVINCIBLE face aux aléas extérieurs, inscris-toi à mon atelier « INVINCIBLE » du 23/03 prochain ! Augmente ton leadership pour faire de ta vie, la vie que tu veux !
Fin de la promo et des inscriptions : 30/11/23, Contact : team@adelanoste.com
Et comme je le répète souvent :
« Sans action, pas de mouvement. » A.N
Si tu résides en PACA, reprise des conférences « Les petits farcis minutés d’Adela : comment cesser de cramer son temps » au premier trimestre 2024. Contacte-moi pour le calendrier du 06 et du 13.
Si tu es allé(e) jusqu’au bout de ce mail, BRAVO ! Cela signifie que tu es en mode croissance et surtout en mode humilité donc prêt(e) à franchir le next step ! Congrats !
Tu appartiens aux 5% de la population qui sait faire preuve d’abnégation de soi…
Merveilleux weekend !
Pas de newsletter next Friday les amis, je m’offre une lonnnnnnngue parenthèse “déclic-desclocks”.
Mais si tu penses que je vais trop te manquer, (je joke
) alors rejoins-moi dans La colo, je te partagerai potentiellement quelques photos et d’autres p’tits trucs surprises sur l’instant.
Adela
Ecrivaine & poétesse, formatrice, neuro coach, mentor
https://linktr.ee/adelanoste