Chère lectrice, Cher lecteur,
Brouillard mental ?
Déprime ?
Vous tournez en rond ?
Et si je vous disais que tout pourrait être réglé en mangeant des yaourts.
Oui, vous avez bien lu.
Laissez-moi vous expliquer.
Vos yaourts sont composés de probiotiques.
Les probiotiques sont des organismes vivants (bactéries) qui ont trouvé un terrain propice pour s’établir et prospérer dans votre intestin.
Ces micro-organismes aident à digérer les aliments.
Lors de la digestion, ils produisent des neurotransmetteurs, comme la sérotonine (l’hormone du bonheur), qui montent directement au cerveau.
Et oui, il existe un lien direct entre vos intestins et le cerveau grâce au système nerveux entérique, souvent appelé « deuxième cerveau ».
Ce lien transmet près de 90 % de la sérotonine, influençant donc vos émotions et votre réponse au stress.
Cette connexion explique pourquoi votre équilibre intestinal affecte non seulement votre santé physique avec la digestion, mais aussi votre santé mentale.
Désormais, vous comprenez l’importance des petites bactéries présentes dans vos yaourts et…
Comment elles peuvent être vos alliées dans votre combat contre le stress et l’anxiété !
Et si vous n’aimez pas les yaourts, vous pouvez en retrouver dans d’autres ingrédients naturels comme les aliments fermentés, le kéfir et certains types de fromage.
Vous pouvez aussi les trouver sous forme de suppléments, avec des dosages précis pour maximiser leurs effets bénéfiques.
Mais attention, pensez à surveiller attentivement les étiquettes.
Et regardez s’ils sont bien composés des souches probiotiques suivantes :
-
Bifidobacterium longum : véritable apaisant intestinal, il réduit l’inflammation des intestins et joue également un rôle clé dans le renforcement de l’immunité, vous protégeant contre les infections ;
Si ces probiotiques sont bien mis en évidence sur les produits que vous consommez, alors vous ne pouvez espérer que de bons résultats.
Et j’ai encore une bonne nouvelle.
En plus d’agir sur vos intestins et votre santé mentale,
Les probiotiques ont 2 super-pouvoirs supplémentaires
Vraiment, je ne peux que vous encourager à en consommer, car vous allez avoir un impact sur :
-
Votre réponse immunitaire : en interagissant avec les cellules immunitaires résidant dans votre muqueuse intestinale, les probiotiques de vos yaourts influencent la production de cytokines, des protéines de signalisation qui aident à réguler votre réponse immunitaire, diminuant ainsi votre inflammation ;
-
Votre barrière intestinale et hémato-encéphalique : les probiotiques aident à renforcer l’intégrité de la paroi intestinale. Ils forment comme une barrière contre les intrus et les substances toxiques. Avec une barrière plus forte, vous avez moins de chance que des bactéries nocives arrivent dans votre sang et remontent jusqu’à votre cerveau.
|