Chers amis,
Â
Alors que Bruno Retailleau fustige l’AME, son gouvernement la maintient. Il dénonce l’explosion des régularisations, mais n’envisage même pas d’y mettre fin. Le ministre de l’Intérieur critique le laxisme migratoire, mais siège aux côtés de ceux qui l’encouragent. Il n’est pas un rempart contre l’immigration massive, c’est un alibi pour Emmanuel Macron.
Â
Comme l’a rappelé Jordan Bardella sur CNews, Bruno Retailleau est condamné à être Ministre de la Parole.
Â
Depuis des semaines, le ministre de l’Intérieur multiplie les déclarations tonitruantes sur l’immigration, l’insécurité, l’identité nationale. Tout cela sonne juste. Trop juste. Comme un refrain mille fois répété par la droite qui promet de sévir mais ne fait qu’accompagner le déclin.
Â
Mais où sont les actes qu’appellent de leurs vœux les Français ?
Â
➡️ M. Retailleau parle d’immigration incontrĂ´lĂ©e ?Â
Mais il reste au sein d’un gouvernement qui refuse toute fermeté et qui a enterré la seule vraie mesure efficace : l’expulsion systématique des délinquants étrangers.
Â
➡️ M. Retailleau se dit ferme avec l’AlgĂ©rie ?Â
Mais il ne fait rien alors que ce pays insulte la France, refuse de reprendre ses clandestins et profite de notre aide au développement.
Â
➡️ M. Retailleau s’inquiète de l’ensauvagement ?Â
Mais il n’a jamais quitté une droite qui, depuis des décennies, baisse les yeux et se couche devant la gauche et les juges.
Â
Pendant ce temps, le Rassemblement National agit.
Â
C’est grâce à la mobilisation du Rassemblement National et de ses élus que :
Â
✅ Le scandale des visas pour soins a été révélé, mettant en lumière l’aberration d’une France qui soigne gratuitement des étrangers pendant que nos hôpitaux sont à l’agonie.
✅ Le débat sur l’immigration a été imposé, malgré les tentatives de Macron et de l’UE pour l’étouffer.
✅ L’inaction du gouvernement face à l’Algérie a été dénoncée, alors que ce pays refuse de reprendre ses clandestins tout en continuant à profiter de milliards d’euros d’aides françaises.