Vous voyez ce que je veux dire ? Les “couleurs de l’arc en ciel” par exemple… ne sont visibles que sous certaines conditions…
… et pourtant elles sont vraies, elles existent à tout moment.
On pourrait évoquer aussi les champs de force, comme entre les aimants, les gaz – invisibles mais inflammables, la chaleur – visible sous caméras thermiques…
… et bien sûr (ou pas) les auras.
Vous le voyez, il circule dans l’“invisible” beaucoup de choses sous diverses formes.
Mais si vous n’avez pas la bonne “config” vous ne percevrez rien – et quelque part tant mieux, sinon nous serions bombardés constamment d’informations…
… il n’y a qu’à se représenter la couverture mobile 4G et 5G sur une carte de votre ville pour avoir une idée de ce à quoi nous échappons !
Mais alors pourquoi certains prétendent pouvoir voir des choses ? Sont-ils de vils menteurs ?
Eh bien non…
C’est un peu le même phénomène qui peut expliquer qu’un médium assis juste à côté de vous peut capter les messages d’un défunt, alors que vous n’entendez rien.
L’hypothèse la plus plausible, c’est qu’un médium est – contrairement à la plupart d’entre nous – doté par défaut de la “bonne config”.
Il peut donc “voir”, “entendre” ou “sentir” sur des fréquences différentes du commun des mortels – et donc recevoir des informations visuelles, auditives ou sensorielles.
On sait que les médiums expérimentés peuvent changer de plan de fréquence en l’espace de quelques secondes – et donc ouvrir et fermer leur “canal” à volonté.
Les jeunes médiums, moins expérimentés, subissent parfois des intrusions dans leur Réalité qui les dérangent et dont ils ne savent pas quoi faire…
Et que dire de certains patients schizophrènes, dont certains ont été diagnostiqués à tort comme “fous” et internés dans des institutions psychiatriques ?!
Bref, cela demande donc du temps et de l’expérience pour arriver à ouvrir et fermer le canal, même quand on est sain d’esprit et qu’on a cette aptitude à la naissance.
A ce sujet, j’aimerais citer un passage du livre ConneXions de Sylvie Dethiollaz et Claude Charles Fourrier, deux chercheurs de l’Institut Suisse des Sciences Noétiques, dont je vous parlerai très bientôt plus en détails :
En fait, qu’il s’agisse d’une personne qui communiquerait avec les défunts, qui verrait la Vierge ou un extraterrestre, on aurait affaire au même processus : ce serait toujours une histoire d’accord vibratoire entre l’émetteur et le récepteur. Voici encore les propos que nous avons recueillis à ce sujet “par l’intermédiaire” de l’entité qui incorporait Philippe N. :
“Les médiums ont la capacité de changer de fréquences. Les entités, les guides, les morts, etc., répondent aussi à des fréquences et, par moments, on arrive à les “accorder”. Alors il y a un échange, ça peut être une vision, ça peut être un message entendu dans le cerveau, ça peut-être de l’écriture automatique, ou encore d’autres manières. Donc c’est ça qui se passe, mais il faut cet accord de fréquences. En fait, ce qui est très difficile, c’est de savoir utiliser les fréquences. C’est vraiment ça qui est très difficile…”
Le secret serait là… les personnes qui perçoivent les messages de “l’au-delà” arrivent à changer leur fréquence à volonté – comme sur un poste de radio.
Comment je peux faire, moi, pour “voir” ?
En ce qui concerne la capacité de développer vos facultés de médium, il y a vraiment deux écoles : ceux qui disent que c’est une faculté qui peut s’apprendre et ceux qui pensent que c’est inné et que cela ne sert à rien de perdre son temps…
J’ai tendance à penser qu’on peut développer ses facultés à condition d’avoir en parallèle opéré un certain changement dans sa façon de percevoir la Vie…
Parfois, c’est votre ascension spirituelle qui va vous débloquer des facultés, sans que vous ayez spécialement à batailler pour y arriver.
Notez également qu’il n’y a pas que l’aspect “communiquer avec mon proche défunt”…
Quand on “ouvre” un canal, toute sorte de choses peuvent y entrer.
C’est important de le savoir. Ce n’est pas un jeu.
Donc oui, il est sans doute possible de développer certaines facultés, puisque le phénomène, vous l’aurez compris, relèverait de la physique.
Maintenant, n’espérez peut-être pas devenir Henry Vignaud ou Chantal Lafont dans vos premiers mois d’apprentissage, les médiums s’accordent à dire que la médiumnité c’est un peu comme le dessin ou la musique, ne devient pas Picasso ou Mozart qui veut.
Il existe quantité de stages disponibles sur Internet… si cela vous intéresse, prenez votre temps pour vous adresser aux meilleurs… et faites attention aux arnaques.
Comme dans tous les milieux, les escrocs pullules… mais là on est dans un domaine où il y a beaucoup de gens en demande de réconfort, donc ça pullule davantage encore…
Si vous êtes bilingue, il y a une école réputée en Angleterre, le Arthur Findlay College, dont vous pourrez voir quelques images dans le documentaire l’Académie des Médiums :
|