Pour Big-Pharma,
Vous n’êtes que des billets !
Mais ne pleurons pas sur notre sort.
Car malgré les manigances des puissants et tous les dommages humains que cette crise a causé…
… elle pourrait bien être une chance !
Oui. Une chance de sortir avec un mental renforcé par cette cette épreuve.
En nous y prenant comme il faut, nous pourrions bien avoir au fond de nous une toute nouvelle force d’esprit, bien plus grande qu’auparavant !
Partout dans le monde, le public est informé des effets physiques de l’infection par le SRAS‐CoV‐2 et des mesures à prendre pour prévenir l’exposition au coronavirus et gérer les symptômes de COVID‐19 s’ils apparaissent.
Cependant, les effets de cette pandémie sur la santé mentale n’ont pas été longuement étudiés et ne sont toujours pas connus.
Comme tous les efforts sont concentrés sur la compréhension de l’épidémiologie, des caractéristiques cliniques, des modes de transmission et de la gestion de l’épidémie de COVID‐19, très peu d’inquiétudes ont été exprimées concernant les effets sur la santé mentale et les stratégies de prévention de la stigmatisation.
Le comportement des gens peut grandement affecter la dynamique de la pandémie en modifiant la gravité, la transmission, le flux de la maladie et ses répercussions.
La situation actuelle nécessite une sensibilisation du public, ce qui peut être utile pour faire face à cette calamité.
Ce guide de perspective fournit un aperçu détaillé qui vous aidera à mieux gérer la pression psychologique pendant les pandémies, à rester optimiste en ces temps difficiles et à adopter des changements de mode de vie sains.