Hello Email !
Il y a une erreur méga fréquente et dramatique… Que commettent tous les créateurs de contenus au moins une fois dans leur carrière… Et ça me concerne aussi.
A mes débuts, je faisais souvent ça… Et je me demandais pourquoi j’avais si peu de réactions et de visites 
Cette erreur… C’est le fait du créer du contenu qui n’intéresse personne.
« Logique », tu me diras ? Bah pas tant que ça, Roberta. Ce ne serait pas aussi fréquent si on s’en apercevait aussi facilement…
Tu es là, face à ton ordi… Tu rédiges le meilleur des articles, tu prends un pied pas possible à faire le montage vidéo le plus travaillé de ta carrière… Tu publies ça tout fier en pensant déjà au discours que tu feras quand on te remettra l’Oscar du contenu de l’année… Et là, c’est le drame. Bide monumental.
Si ça t’es déjà arrivé… Alors c’est peut-être parce que tu as commis cette erreur… De créer un contenu « pour toi ».
Tu le crées parce que le sujet te parle.. Que tu sens que tu as de la valeur à apporter… Mais rien à faire, ton audience s’en tartine allègrement l’arrière-train.
Je l’ai dit… Moi aussi je suis passée par là.
Des heures de travail perdues…. De l’énergie et du temps passé à tout donner pour « rien » ou si peu… Juste parce que je choisissais mes sujets « au pif » sans me poser la question de savoir si j’étais la seule à être intéressée ou non.
J’ai mis du temps à le réaliser… Et pourtant… Bien choisir ses idées de contenus… C’est essentiel pour réussir à attirer du trafic.
Tu « t’embêtes » à créer du contenu quali… Autant qu’il soit consulté et utile à ton audience, non ?
Pour éviter ça, il faut absolument que tu fasses attention aux sujets que tu choisis d’aborder dans tes contenus. Arrête de créer du contenu « égoïstement », juste parce qu’un sujet te parle à toi, et prends conscience que ton objectif numéro 1 reste d’aider au mieux ton audience et de l’intéresser.
Ca ne veut pas dire que tu dois uniquement aborder des sujets « barbants », rassure-toi tout de suite. Tu peux kiffer ET intéresser, l’un n’empêche pas l’autre, bien au contraire, c’est le combo parfait.
Si tu ne sais pas comment t’assurer que les sujets que tu choisis vont plaire à ton audience… N’oublie pas que je t’explique justement comment je m’y prends pour y arriver dans Catapulte à Contenus.
Dans le module 1… Je te partage mon process de brainstorming pour ne jamais manquer d’idées de contenus… … mais aussi pour m’assurer que ces idées plairont et intéresseront un maximum de personnes.
Si ça t’intéresse, Catapulte est encore en promo pendant quelques jours seulement…
|