Chers amis,
En cette fin d’année, alors que les défis s’accumulent pour notre pays, le gouvernement de François Bayrou vient d’être annoncé. Une nouvelle fois, les attentes des Français sont méprisées.
Ce nouveau gouvernement est marqué — sans surprise — par la continuité macroniste. Avec le retour de figures comme Gérald Darmanin ou Élisabeth Borne, artisans des politiques rejetées par les urnes, la volonté de rupture, exprimée les 9 juin et 7 juillet derniers par des millions de Français, reste ignorée.
Pourtant, le Rassemblement National ne se résignera pas. Nous exigeons des actes concrets pour répondre aux urgences immédiates :
Des mesures de soutien pour nos agriculteurs, largement abandonnés par le précédent gouvernement ;
Un budget respectueux du pouvoir d’achat des Français, sans nouvelle taxe, et un soutien renforcé à nos petites et moyennes entreprises.
Si le Premier ministre François Bayrou se veut ouvert au dialogue, il devra prouver sa volonté d’agir pour les Français et non pour poursuivre une politique déjà rejetée. Nos lignes rouges sont claires et non négociables.
C’est grâce à vous, grâce à votre mobilisation et à votre soutien, que nous avons pu faire entendre vos voix à l’Assemblée nationale. Ensemble, nous avons déjà obtenu des victoires : des hausses d’impôts bloquées, des mesures injustes abandonnées.
|