Chers amis,
Â
En cette fin dâannĂ©e, alors que les dĂ©fis sâaccumulent pour notre pays, le gouvernement de François Bayrou vient dâĂȘtre annoncĂ©. Une nouvelle fois, les attentes des Français sont mĂ©prisĂ©es.
Â
Ce nouveau gouvernement est marquĂ© â sans surprise â par la continuitĂ© macroniste. Avec le retour de figures comme GĂ©rald Darmanin ou Ălisabeth Borne, artisans des politiques rejetĂ©es par les urnes, la volontĂ© de rupture, exprimĂ©e les 9 juin et 7 juillet derniers par des millions de Français, reste ignorĂ©e.
Â
Pourtant, le Rassemblement National ne se résignera pas. Nous exigeons des actes concrets pour répondre aux urgences immédiates :
Â
â Des mesures de soutien pour nos agriculteurs, largement abandonnĂ©s par le prĂ©cĂ©dent gouvernement ;
Â
â Un budget respectueux du pouvoir dâachat des Français, sans nouvelle taxe, et un soutien renforcĂ© Ă nos petites et moyennes entreprises.Â
Â
Si le Premier ministre François Bayrou se veut ouvert au dialogue, il devra prouver sa volontĂ© dâagir pour les Français et non pour poursuivre une politique dĂ©jĂ rejetĂ©e. Nos lignes rouges sont claires et non nĂ©gociables.
Â
Câest grĂące Ă vous, grĂące Ă votre mobilisation et Ă votre soutien, que nous avons pu faire entendre vos voix Ă lâAssemblĂ©e nationale. Ensemble, nous avons dĂ©jĂ obtenu des victoires : des hausses dâimpĂŽts bloquĂ©es, des mesures injustes abandonnĂ©es.
|