Cliquez ici pour découvrir en vidéo ce que Blogueur Pro IA a apporté à Thierry Crignon, prof de marketing Internet et qui avait déjà un blog
Il a alors suivi Blogueur Pro IA pas-à-pas… le résultat ? 22 000 euros de ventes en une semaine avec la formation que lui avait demandé son audience, sur le mélange de couleurs en peinture (!!).
Parfois quand nous avons atteint un certain degré d’expertise dans notre domaine, nous pouvons devenir notre meilleur ennemi.
Parce que nous oublions ce que c’est que d’être un débutant. On s’intéresse à des choses qui sont passionnantes pour nous, mais complètement incompréhensibles pour le commun des mortels. Nous perdons pied avec la base, la réalité de quelqu’un qui débute, ou même d’un niveau intermédiaire. Les gens qui forment l’essentiel de notre audience.
Et nous pêchons par arrogance, parfois. « Si j’ai atteins ce degré d’expertise, c’est parce que j’ai quelque chose en moi qui transforme tout ce qu’il touche en or ». C’est une pensée, plus ou moins consciente, qui nous influence.
Et elle est terriblement dangereuse. Si vous avez réussi à atteindre le niveau que vous avez aujourd’hui, c’est parce que vous étiez motivés, que vous avez suivi une méthode et que vous avez travaillé. Et parce que vous n’avez PAS négligé les bases.
J’ai un ami portugais, Ricardo Teixera, qui a été double champion du monde de karatvous
Il m’a dit un jour « Olivier, le secret pour devenir champion, ce n’est pas d’apprendre des techniques secrètes compliquées. C’est de travailler, encore et encore, les bases, jusqu’à ce que tu sois sûr que tu les maîtrise vraiment, sans effort apparent, que tu n’ais pas un angle mort qui t’empêche de progresser. Et quand tu atteins ce niveau, tu révises les bases, encore et encore, pour ne pas oublier. Et parce qu’en fait, il y a toujours un angle mort que tu n’as pas vu, ou que tu n’as pas assez exploré. »
Bref, si aujourd’hui vous vous dites « j’ai déjà créé un blog, du coup je n’ai pas besoin de la formation Blogueur Pro IA », j’espère VRAIMENT que vous avez raison. Que vous n’êtes pas comme Thierry, ou comme les compétiteurs que Ricardo a battu, en train de vous tromper de chemin simplement parce que vous avez l’impression que vous n’avez pas besoin de réviser ou de voir sous un autre angle ce que vous avez déjà appris.
Que vous réussirez mieux tout seul plutôt qu’accompagné, à suivre une méthode cohérente qui a fait ses preuves, dans une communauté de gens qui partagent le même projet que vous et qui se soutiennent les uns les autres.
Je laisse Christophe Lorreyte que vous avez vu dans cette étude de cas répondre :