Chers amis
La France traverse une crise sécuritaire sans précédent. 93% des Obligations de Quitter le Territoire Français (OQTF) ne sont pas appliquées. Ce manquement grave expose nos concitoyens à des dangers croissants, révélant l’incapacité de l’État à faire respecter ses propres lois et à garantir la sécurité de tous.
L’assassinat barbare de la jeune Philippine par un Marocain pourtant sous OQTF, est la preuve accablante de ce dysfonctionnement. Ce crime aurait pu être évité si les décisions de justice avaient été suivies d’actes concrets. La France ne peut plus tolérer cette impunité généralisée qui menace la sécurité, et parfois la vie, de tous les Français.
À juste titre, nos compatriotes ne supportent plus ce laxisme généralisé et ce laissez-faire permanent. Ils ne peuvent plus vivre sous la menace de criminels étrangers, souvent récidivistes, que notre système judiciaire refuse d’expulser et qui sont une menace pour la vie de nos compatriotes.
Face à cette situation intolérable, au Rassemblement National nous restons fidèles à nos engagements et proposons des solutions immédiates et fermes : l’expulsion systématique des délinquants étrangers et la réintroduction du délit de séjour irrégulier.
|