Chers amis,
Un triste spectacle se joue à l’Assemblée nationale : les mêmes responsables de l’état déplorable de nos finances publiques s’acharnent aujourd’hui sur le portefeuille des Français. Après sept années de politique du chèque sans résultat, de décroissance masquée et de faillites en cascade, Emmanuel Macron délègue au gouvernement Barnier la « purge » qu’il se refuse à assumer.
Promesses non tenues, hausses d’impôts en série, augmentation de la contribution française au budget de l’Union européenne : le budget proposé par le gouvernement est insoutenable, et les Français ne devraient pas en payer les frais. Mais ce n’est pas tout ! Lors des débats, les députés d’extrême-gauche se sont appliqués à proposer une cascade de taxes absurdes, touchant les pêcheurs, les petites entreprises, l’eau touristique, et même… les bouteilles d’eau et les ascenseurs.
Face à cette avalanche de nouvelles charges, les députés RN ont lutté avec acharnement pour bloquer ces « taxes zinzins » qui frappent sans discernement et pénalisent les Français au quotidien.
|