Chers amis,
La décision récente de l’Arcom de priver C8 de sa fréquence TNT est bien plus qu’une simple sanction : c’est une atteinte directe à la liberté d’expression et à la diversité des opinions dans les médias français.
Pour ceux qui nous gouvernent, la diversité des opinions est insupportable, comme l’a d’ailleurs révélé le climat politique de ces dernière semaines. Leur objectif est clair : imposer une pensée unique dans laquelle toutes les chaînes et radios diffusent le même discours que l’audiovisuel public, un discours uniformément teinté des nuances de gauche.
La gauche, incapable de supporter toute remise en cause de son hégémonie culturelle et toute expression différente de la sienne, a exercé des pressions sur une autorité prétendument « indépendante » pour obtenir le scalp de C8. Cette action n’est rien de moins qu’une censure déguisée, applaudie par ceux qui veulent étouffer toute voix discordante.
Nous assistons à une dangereuse érosion de la liberté d’expression, un pilier fondamental de notre démocratie. Les censeurs se réjouissent d’avoir réduit au silence une voix indépendante, mais nous ne pouvons pas rester passifs face à cette menace.
|