Bonjour Email,
Aujourd’hui, c’est le cinquième jour de La Folle Semaine de LiveMentor, et jusqu’au mercredi 31 mai, nous proposons nos 25 formations à un prix unique.
À quoi servent concrètement ces formations ? Comment les utiliser pour développer votre projet et vivre de votre entreprise ?
Je vous présente aujourd’hui 3 entrepreneurs passés par LiveMentor, parmi les 20 000 accompagnés depuis 2016.
Gwenaëlle Gonzalez, fondatrice de la marque de cosmétiques Nuuo
Gwenaëlle Gonzalez est une entrepreneure particulièrement inspirante et hyperactive.
- En 2015, alors qu’elle est encore étudiante, Gwénaëlle décide de devenir entrepreneure : elle se lance dans l’e-commerce, en créant son entreprise Nuoo dans l’univers du cosmétique bio et naturel. Nuoo réalise désormais 5 000 000 € de chiffre d’affaires par an, et compte plusieurs boutiques à Orléans, Clermont-Ferrand, Angers, Nantes, etc…. Une histoire de fous pour Gwenaëlle et ses deux associés !
- Il y a quelques années, elle décide de créer une deuxième entreprise, Maison Madera, un écolodge et un éco-domaine à seulement 1h de Paris et 15 minutes d’Orléans.
- L’an dernier, elle décide de lancer une troisième entreprise autour de sa passion, les chevaux. Elle crée une écurie de dressage de chevaux lusitaniens, Lusitano Sélection.
Et elle a pu tirer son épingle du jeu en mettant en place ces quelques tactiques :
- Elle a fédéré un réseau d’influenceuses, principalement sur Instagram, et organisé un événement de lancement qui a permis de générer les premiers milliers d’euros de chiffre d’affaires.
- Elle a priorisé dès le début le référencement naturel, à savoir toutes les techniques qui permettent à un site de remonter sur Google, et de se faire connaître sans avoir à acheter des publicités.
- Elle a réussi (malgré de nombreuses difficultés) à faire marcher le modèle de l’abonnement, avec plusieurs milliers d’abonnées sur une box mensuelle de cosmétiques bio et naturels, afin d’avoir une certaine « assurance » de générer du chiffre d’affaires sur les mois à venir.
- Elle a toujours gardé la tête froide, et a appris à faire les choses par elle-même, au lieu d’avoir comme premier réflexe de s’entourer d’une dizaine de prestataires et d’abîmer sa trésorerie. Comme 99% des personnes qui se forment sur LiveMentor, Gwénaëlle n’a pas hérité de l’entreprise de ses parents, elle n’a pas gagné non plus au LOTO avant de se lancer, elle devait faire preuve de débrouillardise pour limiter les coûts.
- Malgré le COVID, elle a continué de diversifier les activités de son entreprise, en ajoutant à la partie e-commerce historique, des boutiques d’abord dans sa ville d’origine, Orléans, puis à Clermont-Ferrand, Angers, Nantes, etc….
Et surtout, Gwénaëlle est restée libre malgré la croissance de son entreprise. Nous avons eu de belles discussions sur la santé mentale de l’entrepreneur, et l’état d’esprit qui permet de tenir bon lors des journées où rien ne semble fonctionner.
mail.livementor.com/hs-fs/hubfs/Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202023-04-11%20a%CC%80%2021-31-45-png-png.png?upscale=true&width=2244&height=1268&upscale=true&name=Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%2… 1122w » sizes= »(max-width: 561px) 100vw, 561px »>
Louis Fouché, vidéaste freelance, puis formateur en ligne
À l’âge de 26 ans, Louis Fouché décide de devenir entrepreneur : il se lance en tant que vidéaste freelance et atteint en 3 ans le cap des 100 000 euros de chiffre d’affaires pour son entreprise.
Il crée par la suite une école en ligne des métiers de l’audiovisuel, l’école Grain, et continue aujourd’hui de lancer de nouveaux projets.
Avant de se lancer en tant qu’indépendant, Louis est passé par plusieurs expériences entre agence pub et communication dans une grande entreprise.
Autodidacte, il ne s’est jamais laissé freiner par des croyances limitantes sur son parcours scolaire : il a conçu son parcours comme une série d’expériences et d’apprentissages.
À 26 ans, il se lance donc en vidéaste freelance et il s’est passé de très belles choses depuis :
- Il travaille très tôt son positionnement (ce que tellement de freelances négligent !) pour ne pas être vu comme le « petit gars sympa qui fait des vidéos »…
- Il développe son réseau via l’action : “on se met à faire des projets pour provoquer l’opportunité et se rendre visible”
- Il crée une chaîne Youtube qui compte vite quelques dizaines de milliers d’abonnés et lui permet de trouver des clients qui viennent à lui
- Il passe le cap des 100 000 euros de chiffre d’affaires en moins de 3 ans
- Il diversifie ses activités et ses sources de revenus pour ne pas dépendre que des missions (il commence par exemple à louer son matériel)
Et surtout, Louis est libre. Ce qui le rend vraiment heureux dans son quotidien d’entrepreneur, c’est la liberté de pouvoir voyager, de pouvoir bosser depuis n’importe où, de vivre ses rêves via son entreprise.
mail.livementor.com/hs-fs/hubfs/Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202023-03-29%20a%CC%80%2007-50-10-png-png.png?upscale=true&width=2244&height=1260&upscale=true&name=Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%2… 1122w » sizes= »(max-width: 561px) 100vw, 561px »>
Claudia Colombani, coach en estime de soi et relation amoureuse
Claudia Colombani, 34 ans, est la cofondatrice de l’entreprise Self Love Project (suivie par 32 000 personnes sur Instagram) qui a dépassé les 100 000 euros de chiffre d’affaires annuel.
Dans une autre vie, Claudia enchaîne les différentes expériences professionnelles, sans véritablement trouver sa place. Elle a ainsi travaillé pour cinq entreprises différentes en cinq ans !
En parallèle, elle entame un cheminement intérieur, pour questionner et comprendre son rapport à l’amour, pour reprendre confiance en elle et pour construire enfin la vie amoureuse qui lui ressemble.
Elle découvre alors le monde du « love coaching », remplis de clichés et d’injonctions à ne surtout pas être soi pour séduire…
En mai 2019, elle lance son activité de coach en estime de soi et en relations amoureuses, avec comme ambition de proposer une approche centrée sur l’individu, inclusive et féministe.
En septembre 2019, Claudia décide de suivre sa première formation LiveMentor, notre formation Instagram : de 0 à 10 000 abonnés.
Et il s’est passé de très belles choses depuis :
- Le compte Instagram de Claudia compte aujourd’hui 32 000 abonnés, c’est là que sa communauté a pris forme, et que tout a démarré.
- Son entreprise a dépassé le cap symbolique des 100 000 euros de chiffre d’affaires annuel
- Claudia est devenue coach professionnelle certifiée
- Claudia est aujourd’hui en train d’écrire un livre intitulé Reprendre le pouvoir sur sa vie amoureuse qui sortira en 2024 aux éditions Eyrolles (le même éditeur que mon deuxième livre !)
Et surtout, Claudia est libre. Ce qui la rend vraiment heureuse dans son quotidien d’entrepreneur, c’est la liberté de pouvoir faire ce qu’elle veut, de pouvoir donner vie à ses envies et idées, et de pouvoir organiser sa vie comme elle l’entend.
mail.livementor.com/hs-fs/hubfs/Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202023-03-20%20a%CC%80%2017-08-07-png.png?upscale=true&width=2244&height=1268&upscale=true&name=Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%20202… 1122w » sizes= »(max-width: 561px) 100vw, 561px »>
Vous êtes le prochain ?
Sur ces trois entrepreneurs, on retrouve les piliers de « La Méthode LiveMentor », la pédagogie au coeur de nos formations :
- Des stratégies de communication ne nécessitant pas (ou peu) de budget
- Des modèles économiques qui permettent à l’entrepreneur de vivre confortablement de son activité
- Un travail sur la connaissance de soi, la confiance.. pour développer l’entrepreneur autant que l’entreprise.
Toutes les formations sont contenues dans la Boîte à Outils LiveMentor, et jusqu’au 31 mai, elle est accessible (avec de nombreux bonus) pour un prix tout doux (et il est possible de payer en 12 mensualités, pour encore moins se serrer la ceinture)
Au menu :
- Des formations pour préparer votre projet, comme par exemple la formation affiner et tester son idée entrepreneuriale, la formation marketing digital, ou encore notre toute nouvelle formation Excel et Google Sheets.
- Des formations pour développer votre visibilité, comme par exemple notre formation WordPress, notre formation e-commerce, ou encore nos formations Facebook, Instagram, TikTok ou LinkedIn
- Des formations pour accélérer et vivre de votre activité, comme notre formation vendre et convaincre, ou encore notre formation gestion d’entreprise.
Pour en profiter, cliquez sur le bouton ci-dessous
Je vous souhaite une très belle journée,
Alexandre Dana et toute l’équipe LiveMentor