Je voudrais déposer avant toute chose, ce que représente l’incarnation dans le monde spirituel, et puis dans le monde entrepreneurial, et évoquer en quoi cette notion peut être encore agrandie pour servir au mieux notre monde.
== L’incarnation
Pour être honnête, il y a quelques années ce mot m’était comme inconnu dans le monde entrepreneurial. Que vient faire l’incarnation là-dedans. Pour moi cela était en lien avec un certain mysticisme (personne en lien avec des croyances surnaturelles, une foi intuitive, une certaine dévotion : et pour être honnête avec mon passé c’était tout moi, mais comme éteint au sein de ma propre famille par peur)
Et puis j’ai cherché à comprendre.
-Le but de l’incarnation dans le monde spirituel est assez simple :
« Nous rendre la vie divine et nous restituer la connaissance du Père » (en ce qui me concerne je n’y vois rien de religieux mais une acceptation que ce qui a créé ce monde est bien plus grand que nous, et où on peut y voir une perfection de réalisation, régi par des lois universelles)
En d’autres termes, ressentir en ton corps la puissance de ton essence divine et reconnecter dès lors à l’écoute de ta guidance, celle accessible à tous, qui nous lie avec l’amour, l’unité et avec la connaissance de ce qui est déjà là qui ne nous appartient pas et qui en même temps appartient à tout le monde.
« Comme à son habitude dans mes newsletters, je t’invite à lire et relire ce paragraphe pour en toucher toute la substance et l’ampleur »
-C’est dans le monde du coaching principalement que ce mot est venu jusqu’à moi. Et dans le monde du coaching spirituel et énergétique en ligne. Cela fait déjà plus de sens.
Incarner fait référence au fait que les personnes ont déjà réalisé le chemin de la transformation exprimée.
Incarner c’est Être cette personne, et non pas celle qui dit mais qui ne fait pas.
En un mot : intégrité.
Cela a ouvert dès lors une voie nouvelle dans le monde du coaching, celle du mentoring qui diffuse l’enseignement de son expérience.
Jusque-là je ne connaissais que le mentoring consulting invitant le professionnel à établir une ordonnance précise des éléments à modifier auprès de la société pour son développement, accès dans le conseil de la réalisation et donc du « faire »
Qui a mon sens est d’une grande utilité.
Intéressant car j’ai pu comprendre que le monde évolue vite et notamment celui du coaching, mentoring en ligne qui n’est pas toujours en résonance avec ce que vivent certains entrepreneurs dans le monde physique. (J’ouvre un espace d’observation depuis ma propre vision, cela vous demande d’observer depuis la vôtre en lien avec ce que je vous dépose)
Alors que vient faire l’incarnation dans le monde de l’entreprenariat ?
Il vient mettre au grand jour ce que certains ont oublié, ce que certains considèrent comme l’évidence, ce que d’autres ne voient pas encore.
Incarner pour être le représentant, l’exemple même de ce que nous disons, vendons… Pour moi cela va au-delà de ça.
C’est ÊTRE l’empreinte énergétique de ce que nous vivons, de ce que nous vibrons.
C’est Être et ressentir,
C’est être l’exemple de ce que nous enseignons
C’est expérimenter pour comprendre qui nous sommes, ressentir et changer qui nous sommes dans l’instant pour manifester ce que nous désirons
Je suis à 1000% pour l’incarnation, celle qui favorise l’expérimentation, mais ne reconnaît pas cette voie comme l’unique.
Tellement de personnes sont des conseillers hors pairs et humainement exceptionnels sans avoir expérimenté pour eux même ce qu’ils enseignent, mais on permit une telle réalisation pour d’autres.
J’ai choisi cette voie depuis toujours, pour moi, mais cette voie mérite d’ouvrir une compréhension plus grande et plus fine dans le mentoring et dans le monde, celle qui ouvre la porte pour les autres.
==La notion d’incarnation agrandit
Incarner pour soi mais ne jamais en faire profiter les autres serait pour moi comme ne pas créer tous les éléments de l’équation.
Comme celle de ne pas incarner pour soi mais permettre à des centaines de personnes à le faire pour eux-mêmes.
Certains seront heureux de n’être qu’un élément de l’équation.
En ce qui me concerne je choisie le « tout », être et porter haut le message de mon incarnation pour permettre à d’autres de le réaliser par eux-mêmes.
Mais de le partager d’une manière qui laissera l’autre libre de ses propres compréhensions, en lien avec ce qu’il a à vivre au moment, pour l’enseigner comme nous « devons », à mon sens, l’enseigner à nos enfants.
C’est comme si je voulais devenir une « maman exceptionnelle » mais que depuis cette haute vibration et incarnation je décidais de ne pas accompagner ma fille à être elle aussi un être exceptionnel qui comprends comment le monde fonctionne.
Zig Ziglar a dit : Vous pouvez obtenir tout ce que vous désirez dans la vie si vous aidez suffisamment de personnes à obtenir ce qu’elles veulent. »
Alors voilà pour moi la version agrandie de l’incarnation.
Être et incarner qui nous désirons devenir, Et au-delà de leur montrer que c’est possible, leur permettre de le faire pour eux même.
A la lecture de ces mots j’aimerai te demander :
Penses-tu incarner celui ou celle que tu désires être ET surtout que tu dis être ?
Si oui as-tu pensé ouvrir la porte plus grande à cette incarnation et permettre d’être un exemple et un maître aux côtés des autres ? par la voie du coaching ou du mentoring ou une autre voie ?
Voilà, c’est le sujet de ma réflexion de ces quelques jours qui ouvre à plus grand.