Patrick, client, demande:
«Vous êtes-vous déjà excusé pour l’angle ou le contenu d’un email? Ou voyez-vous une valeur ou une instance dans laquelle des excuses sont nécessaires (autre que le non-respect d’une promesse, l’oubli de publier un lien ou une autre erreur liée au service client)? «
Le contexte:
Il a vu quelqu’un s’excuser d’avoir osé dire quelque chose de gentil à propos de Trump dans un email. Apparemment, les abonnés de la liste de ce spécialiste du marketing n’étaient pas très heureux à ce sujet, alors le responsable du marketing s’est excusé d’être insensible, a déclaré que cela ne se reproduirait plus jamais, que c’était une erreur, etc.
Cet email pue.
C’est pourquoi ma vision des excuses a toujours été la suivante:
Il devrait presque être une obligation légale pour les spécialistes du marketing de ne jamais s’excuser pour autre chose qu’une erreur légitime du service client ou quelque chose d’autre où il est évident que tu as fait du mal à quelqu’un.
En fait, lorsque cela se produit, c’est comme un cadeau que tu t’es offert.
Je ne dis pas de le faire exprès.
Mais… je dirai que c’est une chance non seulement de faire les choses correctement, mais aussi d’utiliser, comme je l’enseigne ce que j’appelle le «facteur WOW».
Ne le fais pas comme une sorte de tactique idiote.
Fais-le comme une * éthique. *
Grande différence entre les deux.
Plus d’informations ici:
https://www.marketingyl.com/mb?r=lsylpreea/
Amitiés,
Yann
Auteur du Best Seller N’Abandonne JAMAIS:
www.marketingyl.com/livre
.
.