Le récap du jeudi Je t’écris depuis mon bureau à Paris. Voici ce que je voulais te partager dans ce récap du jeudi (nouvelle formule) : 📢 L’annonce du…
Le récap du jeudi
Je t’écris depuis mon bureau à Paris.
Voici ce que je voulais te partager dans ce récap du jeudi (nouvelle formule) :
📢 L’annonce du jeudi
365 e-mails en 365 jours.
C’est le défi que je me lance et qui commence aujourd’hui.
La newsletter quotidienne est le format qui a le mieux marché pour moi, et dans lequel j’ai pris le plus de plaisir.
J’ai décidé de reprendre cette habitude structurante, qui stimule ma créativité, me rend plus heureux et cartonne en termes de ventes.
Mais cette fois-ci… Je mets un point d’honneur à ne sauter aucun jour.
J’ai remarqué que lorsque je m’autorisais à sauter des jours, je commençais à négocier avec moi-même, et j’avais beaucoup plus de chance d’abandonner.
En créant une chaîne de jours ininterrompus… Ça devient beaucoup plus difficile d’abandonner, car on ne veut pas « casser la chaîne ».
Pour tenir le rythme, je m’autorise 2 choses :
1. Aucune obligation de format. Si j’ai envie d’envoyer un email de 3 lignes, je peux. L’important, c’est d’envoyer le mail du jour.
2. Avoir quelques e-mails en brouillon. Les jours où je suis motivé, j’écris 1 ou 2 e-mails de plus. Et je les laisse en brouillon. Les jours où je suis fatigué ou malade, je peux piocher dedans et les envoyer. Certains e-mails pourront aussi être écrits (et signés) par mon copywriter Geoffrey.
Si tu es comme moi, ça peut t’aider de tenir une habitude de publication quotidienne.
C’est souvent plus facile que de poster « de temps en temps », car tu n’as jamais de question à te poser. Chaque jour, tu postes. Point.
Et c’est un bon moyen de créer une habitude chez ton audience, d’entrer dans leur quotidien, et d’améliorer tes résultats.
Dans sa dernière vidéo, Casey Neistat se désespère d’être un procrastineur professionnel.
Il admet être atteint de troubles de déficit d’attention, puis, sur une pancarte, il remplace le mot « troubles » par le mot « avantage ».
Puis il s’explique :
C’est mon superpouvoir. Non, je n’ai pas la capacité d’attention pour travailler 3 ans sur un film, mais je peux faire un film aujourd’hui. Et je peux faire un film demain. Je peux faire ça 800 jours à la suite, et l’appeler « vlog quotidien ».
Je me suis totalement reconnu dans ce message.
Je n’ai pas la capacité d’attention pour écrire un livre, mais je peux écrire un article aujourd’hui, demain, et tous les jours pendant des années, et appeler ça « e-mails quotidiens ».
Parfois, ce qu’on prend pour des faiblesses sont en fait des forces.
Et quand on apprend à les maîtriser, on a un superpouvoir.
Ce micro m’accompagne au quotidien depuis plus d’1 an, et je l’adore.
Je le branche au port micro-jack de ma caméra lorsque je tourne une vidéo, et je le branche au port USB-C de mon Mac lorsque je tourne une formation.
Je peux même le brancher à mon iPhone si besoin.
Le son est bon, la batterie tient des semaines, le micro est léger et tient dans un petit sac, et je n’ai jamais perdu un enregistrement avec.
Je ne pensais pas dire ça un jour, mais je crois que j’ai trouvé le micro parfait.
📸 La photo du jeudi
Pippa et Wendy, en train de vivre leur meilleure vie depuis le début des beaux jours.
À demain,
PS : Je travaille sur une toute nouvelle formation. C’est presque prêt.
Si tu veux lancer ta newsletter, mais que tu te demandes comment faire, quels outils utiliser, comment écrire des textes percutants et comment gagner des abonnés…
Hello , Débloque tes bonus d'une valeur de 197€ ! Si tu prends ton abonnement mensuel aujourd'hui, tu débloques automatiquement la formation Gagnez vos 1000 premiers euros sur Internet ! d’une valeur de 197€…
Hello Email, Es-tu bien occupé et aimerais-tu gagner un peu de temps dans tes journées? Si c’est le cas, il y a un rendez-vous à ne pas manquer la semaine prochaine! 📅…
Bonjour , À propos du compte « VIP 3 » que je vous parlais hier ! Si vous ne l'accédez pas dès ce soir … Alors c'est fini ! Cliquez ici pour accéder avant qu'il…
Fais-tu cette erreur ? Voir la version en ligne Bonjour, Aujourd'hui, as-tu un site internet professionnel ? Attention ! Je ne parle pas de wix, jimdo, weebly, simplebo, etc….
C’est sans doute ton objectif numéro un, comme 99% de ceux qui s’intéressent à l’interoueb : Atteindre le plus vite possible l’indépendance financière. En prenant un plaisir fou…