Si tu utilises des vidéos de vente, tu vas adorer.
Je lisais un article sur un site Web géré par Applied Neuro Technologies intitulé « Les effets de la télévision sur votre cerveau » – sur la façon dont la vidéo (en particulier la télévision, mais je pense que cela s’applique également à la vidéo en ligne, si elle est bien faite) modifie l’état de conscience d’une personne te rendant plus ouvert aux suggestions.
(c.-à-d. persuasion, achat, etc.).
Voici comment cela fonctionne:
Premièrement, la télévision induit de faibles ondes alpha dans ton cerveau.
Cela met ton cerveau dans un état détendu, méditatif et beaucoup plus ouvert à la suggestion. Et même si à petites doses, c’est bien car cela te rend plus détendu et encore plus perspicace … trop de cela te rend flou, sujet à la rêverie et incapable de te concentrer très longtemps.
(L’analogie est que c’est similaire à regarder un mur vide.)
Combien de temps ce processus prend-il?
Selon une expérience de 1969 par un Herbert Krugman …
Moins d’une minute.
C’est tout ce qu’il faut pour que ton cerveau passe des ondes bêta (pensée active, rationnelle, logique) aux ondes alpha (non focalisées, suggestibles, etc.). En d’autres termes, regarder la télévision arrête la partie de ton cerveau responsable de la pensée logique et active la partie qui te rend plus enclin à la suggestion.
(Persuasion).
Est-ce la même chose pour les vidéos de vente, etc.?
Je n’en ai aucune idée.
Mais cela pourrait expliquer un peu pourquoi les gens achèteront hypertrophiquement des articles dans des infopublicités, des vidéos, etc., et seront plus ouverts aux suggestions d’acheter des choses qu’ils n’achèteraient normalement pas.
Quoi qu’il en soit, matière à réflexion.
J’en parle bien plus en détails ici:
https://www.marketingyl.com/mb?r=cvmacrapide/
Amitiés,
Yann
Auteur du Best Seller N’Abandonne JAMAIS:
www.marketingyl.com/livre
.
.