Une ironie pas si amusante:
Même les rédacteurs et coachs indépendants de très haut niveau que je connais qui facturent des dizaines de milliers d’euros pour leurs services admettent que souvent, le plus gros «travail de vente» ne consiste pas à obtenir ledit client ou à faire la rédaction et / ou le marketing pour ledit client. Il s’agit de vendre ledit client en exécutant la copie, en suivant les instructions ou en effectuant le travail que ledit client paie pour les aider en premier lieu.
C’est ce que j’ai probablement le plus détesté à propos du freelancing.
Par example:
Il n’était pas inhabituel d’avoir des clients pour qui je passerais – sans exagération – plus de temps et d’énergie à persuader d’exécuter ma copie qu’au «faire» d’écrire la copie en premier lieu. Il y avait bien sûr quelques clients providentiels. Mais ils n’étaient pas courants.
Dans tous les cas, il existe des moyens de faire «jouer» tes clients dans ton jeu.
Des moyens que j’ai utilisés avec succès, même s’ils étaient manifestement manipulateurs.
Certaines de ces méthodes sont plus manipulatrices (éthiquement) que d’autres.
Mais elles sont tous basés sur l’expérience et la réalité – en particulier celles utilisés par un scénariste hollywoodien de la vieille école pour amener les acteurs (comme Fred Astaire) à se taire sur une ligne puissante de dialogue ou de scène à laquelle ils se sont opposés.
Voici le lien:
https://www.marketingyl.com/mb?r=mmudcdeed/
Amitiés,
Yann
Auteur du Best Seller N’Abandonne JAMAIS:
www.marketingyl.com/livre
.
.