Ce que les autres voient VS ce que tu vois
Épisode n°6 : Esprit consommateur VS producteur Open in app or online Ce que les autres voient VS ce que tu vois Épisode n°6 : Esprit consommateur VS producteur…

As-tu déjà ressenti le fossé qu’il y a entre ton excitation autour des projets que tu crées (une nouvelle offre, un événement, etc.) et l’énergie perçue par ceux qui te suivent ? Comme s’ils ne voyaient pas à quel point ce que tu proposes est génialissime… Sache que ce comportement est normal et pour 2 raisons principales. 1️⃣ Tu dois donner 10 fois plus pour recevoir en face. Comme un animateur sportif ou un chanteur, il doit délivrer une énergie folle pour réussir à bouger les gens, à soulever les foules. Tu dois accepter que tu es le moteur de tout ça et que personne d’autre ne le fera à ta place. Ce qui m’amène à l’autre raison. 2️⃣ Les gens s’en foutent de toi, ce qui les intéressent c’est eux. Nous sommes tous égoïste lorsqu’il s’agit de combler nos propres besoins. C’est ce que j’appelle « l’esprit CONSOMMATEUR ». Les gens qui te suivent ne le font pas pour tes beaux yeux. Ce qui les intéresse, c’est de savoir comment tu vas pouvoir transformer LEUR vie. Alors toutes tes stratégies marketing optimisées, tes nuits blanches à travailler et tout le reste… ils s’en moquent. Et ils ont raison parce que ça ne les concerne pas ! De ton côté, tu dois adopter ce que je nomme « l’esprit PRODUCTEUR ». Ton objectif est de comprendre ce qu’il se passe dans la tête de ton audience pour leur proposer une solution adaptée à leur besoin. Et en plus, tu dois réussir à leur prouver que c’est fait pour eux. Je te dis ça parce que je suis en plein dedans en ce moment avec l’organisation du Grand ATELIER™. L’énergie mise pour l’organisation est assez folle : 1 sponsor, 15 intervenants, près de 20 affiliés. Pour chaque personne, tu peux imaginer que :
Tout ça sans compter les heures à réfléchir et produire du contenu pour valoriser l’événement. Et sans parler de la pression que ça peut générer (parce que tout repose sur tes bras). Ça c’est la réalité, enfin… MA réalité. Celle de ma casquette de producteur. Mais de l’autre côté, je dois accepter que toi, tu as tes priorités. Et que tu réfléchis à l’intérêt de cet événement avec ta casquette de consommateur. Pour le moment, si tu ne l’as pas déjà fait, je t’invite à rejoindre tranquillement le challenge que je t’offre sur tout le mois de mars. Chaque jour de la semaine, tu reçois une capsule vidéo pour t’aider sur un des 4 piliers suivants :
La communication autour de l’événement n’est qu’à ses débuts mais déjà 200 personnes ont commencé à rejoindre l’aventure. Si tu nous rejoins avant ce lundi 6 mars, il se peut que tu es en plus quelques privilèges supplémentaires 😉 À tout de suite : https://www.legrandatelier.fr Prêt à basculer en mode PRODUCTEUR ? Le Laboratoire du Web is free today. But if you enjoyed this post, you can tell Le Laboratoire du Web that their writing is valuable by pledging a future subscription. You won’t be charged unless they enable payments.
|