2023, générer des revenus passifs en 100 jours
Épisode n°3 : Ma méthode offerte Open in app or online 2023, générer des revenus passifs en 100 jours Épisode n°3 : Ma méthode offerte Fabien Bonneau Feb 10…

Dans cette Newsletter, j’ai envie de te vendre un peu de rêve. Avec une méthode pas à pas pour générer des revenus passifs d’ici 100 jours. Et je te la donne ici, gratuitement… Au programme donc :
1 – Les Freelances et la course aux clientsL’activité d’un Freelance, prestataire ou coach repose sur sa capacité à faire entrer régulièrement de nouveaux clients (et/ou à garder ses clients actuels). Avec le gros avantage de pouvoir « choisir » : ses clients, ses tarifs, sa gestion du temps, etc. C’est à la fois une bonne chose parce qu’avec une bonne stratégie, il y a moyen de te construire une activité très lucrative et solide. Mais c’est aussi un risque sur le long terme. Parce que, tout repose sur TOI. Ton activité oscille en fonction de nombreux paramètres. Le plus important étant ton énergie mentale. Si tu n’es pas motivé, tu seras sans doute moins performant et plus lent. Peut-être même que t’auras la flemme de prospecter. Ou que tes appels de conversion ne donneront rien. Je ne te le souhaite pas. Mais pour sécuriser ta situation, mettre en place un système de revenus passifs qui ne dépend pas directement de toi est une excellente chose. Au début, ça te demande d’investir du temps sans grand résultats. Puis, au fil du temps, tu n’as plus besoin de t’impliquer autant. C’est le principe de l’effet boule de neige. Ma recommandation : Fixe-toi comme premier objectif de chercher à couvrir tes charges mensuelles d’entreprises grâce aux revenus passifs. C’est un excellent moyen de te libérer l’esprit pour être encore plus focus sur tes projets de coeur (et tes clients !). 2 – La méthode en 5 étapes « spéciale 2023 » pour générer des revenus passifs d’ici 100 joursÉtape n°1 : Trouver ta thématiqueTu peux choisir une thématique directement en lien avec ton activité de Freelance/prestataire/coach. Mais tu peux aussi choisir une thématique complètement différente parce que l’argent s’en moque de la cohérence dans ce cas. 3 points importants à respecter pour choisir une bonne thématique :
Étape n°2 : Lister les problèmesMaintenant que ton choix est fait, il va falloir taper dans le mille avec ton contenu. Prends le temps de définir avec précisions tous les problèmes qu’ont tes prospects sur la thématique que tu vises. Qu’est-ce qu’ils cherchent ? Qu’est-ce qu’ils veulent ? L’idéal est d’en sortir avec une bonne centaine d’idées. Cette liste est précieuse parce qu’elle va conditionner ta réussite. Étape n°3 : Construire et structurer ta méthodePour générer des revenus passifs, il est important d’anticiper. Tu ne peux pas créer et vendre au feeling, sinon ce n’est plus passif… 🙄 Tu dois donc dès le début caler ta propre méthode. De la même manière que l’écriture d’un livre, tu vas définir les grandes parties de ta méthode et tout ce qu’il y a à l’intérieur de chacune d’elles. L’idée est d’avoir une image globale de ce que tu abordes. Tu peux même symboliser ça avec une MindMap. Commence par un brainstorming : les piliers fondamentaux, les sujets secondaires, les outils et exos que tu proposes, etc. Une fois que c’est fait, pose un cadre et trouve ta limite entre contenu gratuit et contenu payant. Qu’est-ce que tu proposes gratuitement pour donner ensuite envie aux gens d’acheter chez toi :
Tu peux finir en détaillant ton offre payante (que tu pourras créer plus tard !). Le format délivré ne doit pas dépendre de toi. Étape n°4 : Créer ton tunnel de venteLa suite, c’est la mise en application technique de tes futurs revenus passifs. Il te faut :
C’est le B-A-BA pour accueillir tes nouveaux prospects et les transformer en clients. Étape n°5 : Diffuser, itérer et améliorer ton contenuIl ne reste plus qu’à faire un lien logique entre les problèmes des gens et ta solution, celle que tu leurs proposes pour les résoudre. C’est là que je te recommande la stratégie suivante :
Les contenus courts sont là pour booster ta visibilité au démarrage. C’est un moyen de faire connaitre ta méthode, ton positionnement, ton expertise rapidement. Tu peux publier sur les 3 plateformes à chaque fois et t’aviseras dans le futur laquelle ou lesquelles sont les plus pertinentes pour toi. Les contenus longs sont là pour pérenniser ta visibilité et t’inscrire dans une véritable logique de revenus passifs. Dans tous les cas, n’oublie pas de faire des appels à l’action. Je te rappelle que l’objectif est de faire entrer les gens dans ton tunnel pour arriver… jusqu’à l’achat pour les plus intéressés. Tu n’as plus qu’à itérer encore et encore. Améliore ton contenu à chaque fois pour devenir meilleur chaque jour. Pour terminer les explications de cette méthode, voici les points de vigilance :
3 – La véritable plus-value d’un accompagnementÀ ce stade, tu as peut-être des objections ce qui est assez naturel. Elles te disent des trucs du genre :
Je te conseille d’en faire abstraction. Parce que ce qui fonctionne, ce n’est pas la méthode que je viens de te détailler. Ce qui fonctionne, c’est la manière dont tu vas la mettre en action. Je n’ai rien inventé avec ma méthode. Je me suis simplement basé sur mes 10 années d’expérience à accompagner et observer des milliers d’infopreneurs. Et avec une bonne exécution, elle fonctionne très bien 🔥 Par contre oui, elle est conditionnée par de nombreux paramètres : As-tu bien analysé le marché ? Ton contenu est-il pertinent ? Ta méthode est-elle sexy ? Ton discours de vente est-il convaincant ? Auras-tu la discipline de tenir sur la durée ? Te sens-tu légitime ? etc. La majorité des blocages sont psychologiques. C’est là tout l’intérêt d’un accompagnement. L’accompagnement n’est pas là pour t’enseigner une méthode. L’accompagnement est là pour t’aider, t’aiguiller, te secouer, te soutenir… C’est là que je peux t’aider. Tu as une activité qui dépend de ton temps (prestation, coaching) et tu aimerais te créer des revenus passifs pour te sécuriser ? Je te propose de t’accompagner à relever le défi de cette méthode pour que tu puisses générer tes premiers revenus passifs d’ici 100 jours. Si t’es intéressé, je te laisse me contacter directement. (Tu peux répondre à cet email). Fabien. Le Laboratoire du Web is free today. But if you enjoyed this post, you can tell Le Laboratoire du Web that their writing is valuable by pledging a future subscription. You won’t be charged unless they enable payments.
|